HP Pavilion A6636

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
kyom
Apprenti geek
Apprenti geek

HP Pavilion A6636

Message non lu par kyom »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, qui m'a l'air super interessant.
Bref je fais appel à votre expèrience avant de faire un éventuel achat.
J'ai repéré ce modèle d'UC :
Hewlett Packard, Pavilion 6636
Intel core 2 Quad Q660
3GO DDR2, 360Go
ATI Radeon HD 3450, 256 Mo dédié
chipset son Intel High definition Audio 7.1
le tout à 489,90€

Je souhaiterai faire avec du montage photo et video (des montages simples, je ne suis pas un professionnel!), et les utilisations les + courant càd, internet, Excell et qqs jeux.
Que pensez vous de ce choix?

Merci à tous de vos réponses.
Kyom
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ici on parle plutôt des PC montés que des pc de marque mais la machine que tu cites est pas mal vu le prix et tes usages. HP n'est pas une mauvaise marque. Le Q6600 est bien adapté pour de la photo ou du montage vidéo.

Par contre faut pas espérer jouer à des jeux récents avec la Radeon HD 3450. Des jeux pas trop gourmands de quelques années par contre ça devrait aller. Donc ça dépend ce que tu recherches précisément de ce côté.

Une config de ce genre pourrait t'aller : https://www.configspc.com/config-multimedia.html mais elle te couterait plus chère avec un Q6600 même en essayant de diminuer le prix au mieux (rien que le prix de l'OS n'est pas donné). L'avantage c'est que tu peux choisir tous les composants pour les ajuster au mieux. Et ne pas négliger la qualité de l'alimentation ou de la carte mère comme c'est souvent le cas sur les PC de marque (pour baisser les coûts).
Par exemple 360 Go d'espace disque c'est peut être pas assez pour tes usages, la vidéo ça prend beaucoup d'espace (et les disques de 750 Go ou 1 To ne sont plus aussi chers).
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

SquawK a écrit :Ici on parle plutôt des PC montés que des pc de marque mais la machine que tu cites est pas mal vu le prix et tes usages. HP n'est pas une mauvaise marque. Le Q6600 est bien adapté pour de la photo ou du montage vidéo.

Par contre faut pas espérer jouer à des jeux récents avec la Radeon HD 3450. Des jeux pas trop gourmands de quelques années par contre ça devrait aller. Donc ça dépend ce que tu recherches précisément de ce côté.

Une config de ce genre pourrait t'aller : https://www.configspc.com/config-multimedia.html mais elle te couterait plus chère avec un Q6600 même en essayant de diminuer le prix au mieux (rien que le prix de l'OS n'est pas donné). L'avantage c'est que tu peux choisir tous les composants pour les ajuster au mieux. Et ne pas négliger la qualité de l'alimentation ou de la carte mère comme c'est souvent le cas sur les PC de marque (pour baisser les coûts).
Par exemple 360 Go d'espace disque c'est peut être pas assez pour tes usages, la vidéo ça prend beaucoup d'espace (et les disques de 750 Go ou 1 To ne sont plus aussi chers).
+1 mais si tu as déjà un OS, on peut facilement te faire aussi bien, même mieux.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

oé surtout que avec les pc de marques tu ne connais pas la CM ni l'alim ce qui est un problème :(
Répondre