renseignement pour une config

Achat et vente de matériel numérique d'occasion entre particuliers.
aina
Configurateur d'antivirus

renseignement pour une config

Message non lu par aina »

Bonjour , je voudrais avoir une config sympa pour jouer a WOW avec plus d'IPS ( je tourne en se moment a 15 IPS ). voila ce que j'ai :

Nom de la carte mère MSI 945PL Neo3 (MS-7236 v2.3)
Chipset de la carte mère Intel Lakeport i945PL
(CPUID) Nom du processeur Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.40GHz}
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9800 GTX/9800 GTX+ (512 Mo)
Disque dur HDS722580VLSA80 ATA Device (80 Go, 7200 RPM, SATA)
Mémoire système 3072 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
Carte réseau Carte réseau Realtek RTL8169/8110 Family PCI Gigabit Ethernet (NDIS 6.0) (192.168.1.2)

j'ai un debit de 5-6 mega .

Voila j'espere pouvoir trouver de l'aide ici car je ne veux pas acheter quelque chose qui ne me correspondra pas. pour le budget , je ne roule pas sur l'or mais j'ai un petit budget pour uper ce qu'il faut.

Merci de prendre le temps de m'aider .
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Salut,
C'est assez surprenant ton problème de lag pour wow avec ta config, même si ton cpu n'est plus tout jeune, tu as une carte graphique puissante qui devrait te permettre d'être alaise dans un jeu "peu gourmand" comme wow.
A mon avis tu as un problème quelque part, c'est quoi ton alimentation ?
Tu as bien branché le ou les alimentations pci-ex sur la carte graphique ?
Tu as tester d'autres jeux ?
aina

Salut Dex , merci d'avoir pris le temps de me repondre , c'est sympa , pour mon alim , je l'ai changé il y a 2 mois en meme temps que ma carte graphique car celle que j'avais fesais planté mon pc toutes les 15 minutes, je ne me rappelle plus la marque de tete mais c'est une allim de 700W .
C'est vrai que je tourne avec pas mal d'addons dans wow (mais quand je vais en raid je suis obligé de les desactivé sinon je ne peu pas caster un seul sort ) et meme sans avoir mes addon je lag un peu ( c'est assé desagréable de vouloir se detendre en jouant et de voir des saccades). C'est vrai que je n'est pas testé d'autre jeu en ligne , (en meme temps je me dis que si c'est comme wow au debut je ne lag pas c'est surtout dans les villes et dans les donjons donc a des lvl haut).
je me disais avant de poster que je devrai peu etre changé ma carte mere et prendre un truc du genre ASUSTeK P5N-T Deluxe (certe il y a surement plus petit mais bon cette carte a un prix correct a mon avis ) et pour le pross par contre ca m'ennuirai de prendre un truc a 200 euro mais bon a voir.
et puis lequel changer en 1er aussi ? (carte ou pross? )
merci
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par jul_57 »

change les 2 et apres tu sera tranquil un bout de temps...

tu es "cpu limited"!

c'est ton cpu qui definit les perfs max dans ton jeu, il va calculer les deplacements...

ta une bonne carte graph, tu as juste a te prendre un petit core 2 et une ptite carte mere....
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

C'est sûr que pour exploiter ta cg à fond le passage à un core 2 duo serait pas mal mais j'ai du mal à croire qu'un P4 à 3Ghz pose problème pour wow. Après je peux me tromper je connais pas bien ce jeux et les dernières extensions sont peut-être plus gourmande niveau cpu mais bon avec les détails au mini j'ai vu des personnes jouer à wow sur un eepc. :desole:
Tu mets les détails au maximum ?
je me disais avant de poster que je devrai peu etre changé ma carte mere et prendre un truc du genre ASUSTeK P5N-T Deluxe (certe il y a surement plus petit mais bon cette carte a un prix correct a mon avis ) et pour le pross par contre ca m'ennuirai de prendre un truc a 200 euro mais bon a voir.
et puis lequel changer en 1er aussi ? (carte ou pross? )
Franchement le SLI c'est pas une solution très intéressante et cette carte mère est chère, à ta place je partirai sur une P5Q + E8400 qui te reviendrai à moins de 300€ ou suivant le budget E7400 + P5Q SE2 pour à peine plus de 200€
aina

merci a vous 2 pour ces info (et quelle rapidité :onfire: ) , j'ai donc suivi vos conseils qui me mene a dire que vos produits (P5Q+E8400) me reviennent a environ 260 euro , ce qui est trés correct je pense. je vais quand meme continuer a chercher un site serieux (et pourquoi pas le moins cher par la meme occasion , ca serai beau ça...)pour mes pieces.
Et si je les prend d'occasion vous pensez que ca peu le faire ou bien je tape neuf direct sans me poser de questions (c'est sur que le neuf ca le ferai mieu )mais j'entend beaucoup de personne autour de mois qui me parle d'achater d'occas ?

merci
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Moi aussi ca m'étonne le p4 qui limite surtout celui à 3.4ghz...
Ca ne vient pas de ça...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Moi aussi ca m'étonne le p4 qui limite surtout celui à 3.4ghz...
Si ton disque dur est bien rempli, c'est peut être de lui que viens le soucis.
aina

salut a tous , mon disque dur est pas trés gros il fais 80 Go mais il est a 47% vide (j'ai essayé de laisser dessus seulement les programmes essentiels )car j'ai un disque dur ext qui lui en fait 500 (je stoque tous mes film , photo et autre trucs qui prennent de la place dessus ). mon disque dur je ne sais pas quel est son modele mais il est peu etre pas au top .

Par contre je suis en train de penser a une chose , il y a un mois j'ai eu un souci de virus et trojan que je ne pouvais pas virer, j'ai donc formaté mon pc qui tournais sur XP pro, pour y mettre la seule chose craké que j'ai trouvé et c'est vista ultimate ( une version qui est alégé m'a t'on dis qui vien d'un ami a moi ) si je trouve une version d'xp j'y retournerai si ca fais parti de mon souci( bien que je me suis fais a vista et que j'apprecie certaine chose) .

j'ai passé mon aprés midi a chercher les bonnes occas pour une carte mere et un proc , et je ne suis pas deçu me reste a me decider

merci
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

t'as des logiciels actifs du genre Kapersky, MSN, tout ça pendant que tu joues?
pour info, kapersky bouffe pas mal de FPS pour les jeux en réseau...
aina

en general je ne desactive pas Kapersky, je n'est jamais rien d'autre qui tourne en meme temps . de toute facon je vais tester de virer vista car j'ai recup un XP puis je verrai bien se soir , si ca ne marche mieu ou pas.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

j'ai un ami, qui avait kapersky, et qui l'a viré pour mettre Avira, (mieux et bcp moins cher...)il a immédiatement ressenti le gain de FPS lors d'une partie en réseau, essaye ça avant de formater....
aina

oki je vais tester sans kaspersky , et voir ce que ca donne , ensuite on m'as aussi dit d'essayer de Flasher ma carte mere (un ami l'a fais il m'as dis ca peu etre risqué mais pour lui ca s'est avéré trés utile.).

En fesant le tour pour trouver un proc j'ai lu presque partout qu'ils fesaient des overcloking. est ce que moi je peu le faire ou bien ce n'est pas utile du tout avec mon modele de proc ?
aina

j'ai testé de mettre mon CD de ma carte mere dans mon lecteur et de l'executer , et la il me dis ca :

Setup ne supporte pas votre systeme d'exploitation.

Setup supporte :
Windows 98 SE / Millenium / 2000 / XP

Mais moi je tourne avec Vista , ca peu venir de là ? [/img]
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

sur le site officiel de ta carte mère, tu trouveras les pilotes pour Vista...
et un O/C de ton proc lui fera le plus grand bien, tu peux facilement monter à3,8 Ghz, voir 4Ghz...
Répondre