dvd grosse capacité ( 8,5 gb )
- vincent
- Bidouilleur de bios
dvd grosse capacité ( 8,5 gb )
Bonjour , savez vous ou je pourré trouver des dvd vierge grosse capacité ( 8,5 go ou plus si possible ) , est pas en double couche , une face uniquement ?♦ !! J'en ai seulement vu sur ebay , mais en cloche de 10 uniquement , il me faudrait une cloche de 25 voir 50 !! Merci d'avance
http://cgi.ebay.fr/DVD-double-couche-Ri ... 240%3A1318
http://cgi.ebay.fr/DVD-double-couche-Ri ... 240%3A1318
- El_Mafiou
- Assembleur de configs

Double couche ne signifie pas qu'il y a deux faces. Tous les dvd de 8,5go sont des doubles couches. Cela signifie juste que sur la face sur laquelle tu graves, la méthode de fabrication fait qu'il y a deux couches de 4,7 go chacune.
En gros si je te donne un dvd simple couche et un double couche tu pourras pas les différencier à l'oeil nu.
La simple contrainte est d'avoir un dvd capable de graver sur les deux couches. Si tu as un graveur récent, il me semble qu'ils sont tous capable de le faire.
- vincent
- Bidouilleur de bios
OK j'ai bien fait de poser la question , thanks
Donc n'importe quel dvd double couche , dans tous les cas je n'aurait pas besoin de retourner le dvd (mon graveur fait double couche )
il y'aura juste le double de capacité , ou presque (8,5gb) sur une face , est c'est exactement ce qu'il me faut !!
Ca existe des dvd avec une capacité encore plus importante ??
Donc n'importe quel dvd double couche , dans tous les cas je n'aurait pas besoin de retourner le dvd (mon graveur fait double couche )
il y'aura juste le double de capacité , ou presque (8,5gb) sur une face , est c'est exactement ce qu'il me faut !!
- teckno1
- Overclockeur
Moi je te conseille CDFolie.com, ils sont pas très cher si tu achètes en quantité (les frais de port sont de 10€). Je commande chez eux depuis longtemps, j'ai jamais eu de pb.
Sur la même face non, je ne pense pas. Faut passer au Blu-ray...vincent a écrit :OK j'ai bien fait de poser la question , thanks
Les double couche comme leur nom l'indique utilise 2 matériaux différent en 2 couches. Comme ça il est possible de graver 2 pistes (en attaquant le matériaux au laser pour faire des 0 et des 1) l'une au dessus de l'autre par contre il faut un graveur compatible ce qui est le cas de la plupart depuis quelques années.