Acheter ou pas; à quel prix

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Landal
Apprenti geek
Apprenti geek

Acheter ou pas; à quel prix

Message non lu par Landal »

Bonjour à tous.

Je désire changer mon pc à base AMD 64 et 6600GT mais mon budget (350 euro max) ne me permet pas l'achat d'une tour neuve méme monter par mes soins.

J'ai trouvé une UC d'occase mais j'ai besoin de savoir si ca vaut le coup ou pas et à quel prix.

Composition: Boitier MaxInPower avec ventilateur latéral de 25 cm sur le côté (plus sous garantie)
- Alimentation Antec Earthwatts 430 Watts à haut rendement (pas de facture mais comme neuve, date de 3 mois)
- Carte mère ASUS P5B Chipset P965 (plus d'info ici : http://france.asus.com/products.aspx?l1 ... odelmenu=1) (plus sous garantie)
- Processeur Intel pentium Dual-Core E5200 2.5Ghz avec 2 Mo de cache (Garantie jusqu'au 10/11/2009 par ALAPAGE puis 2 ans de plus par Intel)
- Carte graphique Albatron 8800 Gt avec 512 Mo de mémoire, refroidit avec un VF700ALCU de Zalman (plus sous garantie)
- Mémoire 3 Giga de mémoire DDR2 à 800 Mhz (2 barrette de 1 Giga de marque G.Skill et 2 barrette de 512 Méga de marque Geil) (Mémoire G.Skill plus sous garantie, mémoire Geil garantie jusqu'au 20/10/2009)
- Disque dur : 1 raptor de 36.7 Go ; 1 Western Digital 250 Go ; 1 Maxtor 250 Go (tous plus sous garantie)
- Graveur DvD : 1 Pioneer SATA ; 1 LiteOn IDE (tous plus sous garantie)
- Windows Xp Home original

Je joue à des jeux pas trop gourmand en ressources; War online principalement. Ce pc ferai t'il l'affaire par rapport à mon AMD

L'OC est'il possible et intéressant?

D'autres solution pour une UC avec mon budget?

J'ai un écran 22 pouces; clavier; souris; graveur DVD et L'OS Windows XP

Merci pour votre aide.

Landal
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est du matériel assez récent, équilibré et de bonne qualité, notamment l'alim par exemple (souvent négligée malheureusement...)

Et clairement la 8800 GT est encore valable pour les derniers jeux 3D et c'est une grosse évolution par rapport à ta 6600 GT. Le E5200 est un excellent proc qu'on conseille encore actuellement sur les configs de joueur pas trop chères. La carte mère était un best seller il y a 1 an, elle a été remplacé par les cartes chipset P45 mais la différence est pas énorme. Le vendeur a du mettre le bios à jour pour le E5200 donc de ce côté la tu es tranquille.

Pour le prix c'est dur à dire, en général on compte -30% par rapport au neuf, vu que les composants sont encore en vente tu peux faire le calcul en regardant sur les sites en ligne.
Comme ça en calculant vite fait avec les prix que j'ai en tête je dirais qu'en dessous de 300€ c'est une bonne affaire. Même 350 ça resterait encore assez intéressant je pense (mais je connais pas super bien les prix qui se pratiquent sur le marché de l'occaz donc). En tout cas tu trouveras rien de neuf comparable à ce prix, faudrait au moins compter 500 je dirais.

Le E5200 peut s'overclocker pas mal et pas de soucis avec le matos autour tu pourras le booster un peu.
Landal
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Landal »

Merci pour cette réponse très argumentée :japon:

Je vais donc me laisser tenter par cet offre.

Merci encore.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

la config est vraiment bien, effectivement, le proc est un "bas de gamme" pour les ocre 2 duo, mais à coté de ton AMD, tu vas halluciner, c'est pour ça que j'ai mis entre guillemets, ça reste très performant, d'autant plus qu'un overclock est très facile et augmente de bcp des perfs, (tu gagne 500 Mhz sans PB)

le "point faible" (toujours entre guilement) est la CG, parce qu'elle ne passera pas les jeux récents à fond, mais ça passera plutot bien qd même donc pareil entre guillemets parce que c'est relatif...

ceci dit, tu pourras la remplacer la CG qd tu auras le budget, la 8800 Gt est loin d'être "out"

ça serait interessant de savoir pour quel budget tu obtiens cette config, mais à 300 euros, c'est interessant... (même 350 vu que t'as XP inclus)
Répondre