et bien encore un sujet sur l'achat d'un pc portable ^^

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
warpocalyptica
Configurateur d'antivirus

et bien encore un sujet sur l'achat d'un pc portable ^^

Message non lu par warpocalyptica »

bonjour,
je souhait m'acheter un pc portable mais je suis pas tres calé dans ce domaine donc je me tourne vers vous.
j'ai un budget de 1000-1200€. ce serai pour faire de la 3d, de la programmation, du graphisme, de la bureatique, regarder des divx de temps en temps (en voiture et aussi naviguer sur le net (me balader sur les forum et google) donc j'aurai besoin d'une prise reseau et si possible wifi.
voila je crois que c'est tout.
a bientot
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Bonjour,

Regarde ici si c'est pas déjà fait : https://www.configspc.com/choix_portable.html

Apparement tu ne souhaites pas un modèle pour jouer ? Pour ton utilisation qui est assez mobile, un modèle centrino serait le plus adapté, en plus il contient une carte wifi directement (le port réseau est dispo sur tous les portables maintenant).
Sinon il faudrait voir ce que tu appelles 3D car si c'est des logiciels type 3d mark de façon poussé ça serait plutot conseillé de prendre une carte graphiqué dédié avec 64 mo de ram.
Dans ton budget il y aurai l'Acer aspire 1692WLMI qui a une bonne carte graphique et est super bien équipé pour ce tarif : 1Go de ram et dd de 100 Go. :bigups:

lien

Tu aurais aussi l'asus a6va-B028H qui est du même genre et à un tarif proche par contre il n'a que 512 Mo de ram (suffisant pour la plupart des utilisateurs, au pire tu peux en rajouter) et qui a une garantie de 2 ans (ça c'est cool).

lien
warpocalyptica

Message non lu par warpocalyptica »

merci pour ta reponse. lorsque que je dit 3d c'est de la conception graphique 3d avec des logiciel tel que solidworks ou blender.
a bientot
Répondre