hdd non détecté au demarrage (pb cloneur expert) aide ?

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
giant
Configurateur d'antivirus

hdd non détecté au demarrage (pb cloneur expert) aide ?

Message non lu par giant »

bonjour,
je viens d'installer une nouvelle config qui comprend entre autre une carte mère asus p5q pro et un disque dur samsung spinpoint F1 sata 750 Go.
lorsque je démarre mon pc je vois pendant la phase de lancement une ligne qui dit: no hard disk détected
je ne m'en étais pas inquiété car ensuite je retrouve bien mon disque dur dans le poste de travail et mes deux partitions ,et je n'ai aucun pb de fonctionnement.

là ou ça devient gênant c'est que j'utilise pc cloneur expert 8 pour faire des images disque .j'ai donc fait une image sans pb mais lorsque je veux la restaurer pc cloneur fait rebooter le pc comme prévu et pendant le reboot je vois une premiere ligne qui dit:

-PCI BIOS BUG # b1 [000 F 00311]Found
puis pc cloneur s'ouvre et lorsque je clique sur restaurer une image j'ai le message suivant.

-E 000 101 F4 pc cloneur n'a détecté aucun lecteur disque .
et je ne peux plus rien faire .

quelle solution voyez -vous sachant que j'ai désinstallé et réinstallé sans résultat pc cloneur
Modifié en dernier par giant le 08 mars 2009, 17:49, modifié 2 fois.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Il semblerait que le message no hard disk detected apparait sur toutes les cartes mère asus quand on est pas en configuration raid.
Du moins c'est ce que m'a dis un autre membre du forum mais je ne sais pas si ça vient vraiment de la.

Pour ton problème désolé mais je ne peux pas trop t'aider, je ne connais pas ce logiciel.
giant

oui j'ai lu sur le forum qu'avec cette carte mere il y avait ce message lorsqu'on n'était pa sen RAID .le problème c'est que lorsque je lance pc cloneur il passe par cette phase ou on dit qu'il n'y apas de disque trouvé et il ne veut pa s demarrer .
tu dis que tu n'utilises pas pc cloneur .as-tu un autre programme qui fait la même chose ?
l'intérêt de pc cloneur c'est que lorsque tu as un pb tu restaures une image en quelques minutes et ça évite de tout reformater ,c'est vraiment génial

j'ai fait un essai avec true image 11 qui est sensiblement identique mais plus récent et même pb .par contre au démarrage si je branche un disque dur USB il est bien détecté alors que le sata non.

il s'agit bien d'un problème spécifique sata car si je branche un disque dur externe USB ide pata il est bien détecté alors que l'interne sata non.

je ne sais vraiment plus comment faire.

la seule question est de savoir comment faire détecter le disque dur sata dés le démarrage
FreePandaHugs4U
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par FreePandaHugs4U »

J'ai le même message sur mon pc, le dd est pas détecté, au début j'ai eu peur, mais aprés, j'osef tant qu'il me le trouve.

Tu parles bien de faire des images à partir de CD? (j'te suis peut être pas xD)
giant

l'image dont je te parle est une image disque ou une sauvegarde si tu préfères .
l'intérêt c'est que lorsque tu as un pb en quelques minutes tu restaures cette image disque .mais le logiciel qui te le permet fait rebooter et comme le disque dur n'est pas trouvé il dit qu'il n'a pas de partition sur laquelle il peut restaurer. ok?

il me faut absolument trouver comment faire reconnaitre le disque dur pendant la phase de démarrage
FreePandaHugs4U
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par FreePandaHugs4U »

tu peux pas boot en mode sans echec avant l'écran noir ou il note "hard disk not detected"? j'me souviens plus si ce message passe avant ou aprés que tu puisse passer sur le mode sans echec.
giant

non pas possible.
de plus je crois que mon message n'est pas à sa place.je vais le mettre dans choix composants cartes graphiques etc.....

excusez-moi on pourra se retrouver dans cette rubrique
merci
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

c'est bizarre votre truc...
Moi j'ai pas ce problème.
Le HDD est bien définit en "first boot device" dans le bios?
Essayer peut être un autre port Sata. Moi je suis branché sur le premier.
D'ailleurs il ne faut pas être connecté au port orange et blanc qui sont prévus pour le raid.
giant

je ne suis pas connecté aux ports orange ou blanc du raid ,je suis sur le port sata1 .dans le bios mon disque dur est bien sur first boot device,j'ai bien essayé de me connecter sur un autre port sata (3...4) ça ne change rien.
par contre mon disque dur est différent du tien.mais je ne vois pas pourquoi ça engendre ce genre de problème.il faut absolument que je trouve la solution car je veux pouvoir utiliser pc cloneur car ce logiciel est vraiment très pratique
Répondre