Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Voila, je me pose une question j'ai actuellement un crossfire hd 4850 et je me demande si je devrai pas le revendre pour une seule carte graphique hd 4890 (quand elle sortira !). en effet, je trouve le crossfire un peu limité avec des hd 4850 et a ce qu'on dit les jeux tirent meilleur parti d'un seul gpu que de 2 (à confirmer svp).
Que feriez vous a ma place ? la hd4890 surpassera t elle un crossfire hd 4850 ? Auqu'elle cas je vous annonce que j'ai 2 carte graphiques à vendre !
Voila, je me pose une question j'ai actuellement un crossfire hd 4850 et je me demande si je devrai pas le revendre pour une seule carte graphique hd 4890 (quand elle sortira !). en effet, je trouve le crossfire un peu limité avec des hd 4850 et a ce qu'on dit les jeux tirent meilleur parti d'un seul gpu que de 2 (à confirmer svp).
Que feriez vous a ma place ? la hd4890 surpassera t elle un crossfire hd 4850 ? Auqu'elle cas je vous annonce que j'ai 2 carte graphiques à vendre !
La 4890 n'est pas encore sortie mais il s'agit selon les premières infos (fiables) d'une Radeon HD 4870 overclockée. En gros.
Modifié en dernier par SquawK le 17 mars 2009, 22:39, modifié 1 fois.
oui, le crossfire m'a couté cher pour pas grand chose, surtout quand j'ai vu les perfs des hd4870. j'attends avec impatience l'arrivée de la hd 4890 ! quelqu'un à des nouvelles ??
Depuis que j'ai testé le couplage de deux cartes (SLi en l'occurence) je suis pour du mono GPU..j'aurais pris une HD4890 en effet !! Mais si tu as déjà un crossfire de HD4850..je ne vois pas du tout l'intérêt de changer en fait
ben disons que je suis pas réellement convaincu de mon crossfire ... par exemple, avec crysis sous directx 9, en high, le jeu ralenti... et ca, ca me fait me demander pourquoi avoir pris un crossfire !!!! lol et sous directx 10 n'en parlons meme pas, j'ai eu des gros bug vers la fin !!!
Donc voila, je me pose la question ...
parce que tu as 2X512 mo donc la deuxième carte n'apporte pas grand chose. Pour faire du bi-gpu pars du principe qu'il faut doubler la mémoire d'origine d'une carte.L'ideal aurait été de prendre deux 4850 équiper de 1Go pour avoir un réel gain
saphir09 a écrit :ben disons que je suis pas réellement convaincu de mon crossfire ... par exemple, avec crysis sous directx 9, en high, le jeu ralenti... et ca, ca me fait me demander pourquoi avoir pris un crossfire !!!! lol et sous directx 10 n'en parlons meme pas, j'ai eu des gros bug vers la fin !!!
Donc voila, je me pose la question ...
Ah non mais ça c'est sur J'ai bien vu moi aussi que le seul "avantage" quand j'avais mon SLI de 8800GT en décembre 2007, c'est que je pouvais me la peter car j'avais deux de ces cartes alors que d'autres en cherchaient partout rien qu'une seule (elle étaient en pénuries) mais a part ça pratiquement aucun gain...C'est d'ailleurs pour celà que dorénavant je préfère mettre un peu plus dans une carte mono GPU puissante que d'acheter deux cartes un peu moins performantes pour les coupler..
clement26104 a écrit :parce que tu as 2X512 mo donc la deuxième carte n'apporte pas grand chose. Pour faire du bi-gpu pars du principe qu'il faut doubler la mémoire d'origine d'une carte.L'ideal aurait été de prendre deux 4850 équiper de 1Go pour avoir un réel gain
N'abuse pas quand même. 2 cartes d'1Go apporteraient surement quelques perfs par rapport à 2x512 dans certains jeux gourmands en haute résolution + filtres mais dans l'ensemble le crossfire augmente significativement les perfs par rapport à une seule HD 4850. Suffit de regarder les benchs.
clement26104 a écrit :
Donc cela voudrait dire qu'elle serait plus performante qu'un crossfire hd 4850 ?
non. Aucun intérêt pour toi d'acheter cette carte...
Fanfan_pgm a écrit :Petit problème avec les quote en ce moment nan ...
Non je pense pas c'est juste des erreurs humaine à mon avis.
Et puis c'était facile de voir que c'était pas une phrase à clem puisque j'ai compris du premier coup le sens de la phrase...