Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Salut, je voudrais acheter une nouvelle carte graphique , une P5Q en locurence mais je sais pas du tout laquelle, je veux faire de l'overclocking et si elle est à max 80-100 € ça m'arrange
Sinon c'est tout à fait autre chose mais est-ce qu'un Vendetta 2 passe dans un boitier Three Hundred de Antec ?
Donc tu recherches une carte MERE à priori... Mais tu as déjà les autres composants? Car il te faut un processeur avec un socket 775...
Sinon pour le choix, tu as la p5q qui est très bonne pour tout, dans le même style et plus dans ton budget une msi p45 neof.
En fait je me fais un pc:
-Alim OCZ Stealth X Stream 500 W
-HD 4870 1Gb
-Intel E5200
-Samsung Spinpoint 750 Go 32 Mo
-OCZ Vedetta 2
-Antec Three Hundred
-Graveur Samsung x22
-2x2Go OCZ Gold Edition 4 Go PC8500
Et puis pour la carte mère j'ai aucune idée,, mais je sais que je veux overclocker un minimum quoi
Tu prends des pièces relativement performantes avec un processeur que l'on destine plutôt au configuration d'entrée de gamme.
Je pense que si tu ne comptes pas faire un overclocking extrême tu pourrais ne pas prendre le ventirad et en profiter en contrepartie pour passer sur un processeur d'une gamme supérieur.
Ce n'est qu'une proposition mais ça me semblerait pas négligeable quand même.
Le problème c'est que j'ai un budget serré et que j'ai vu qu'en overclockant le E5200 les performances étaient très satisfaisantes. Parce que si je m'achète un E8400 il faut que j'arrive à compenser autre part..
Sinon j'ai vu la MSI P45 neo-f qui me parait pas mal mais je sais pas si son potenciel d'overclocking est bien et j'ai aussi entendu parlé de problèmes de mémoire vive donc je sais pas trop..
Moi j'aurais virer le vendetta et essayer de prendre un proc plus performant même sans passer sur un E8400. Le vendetta doit être autour de 40 euros donc tu peux déjà gratter la dessus...
C'est pas qu'il est nul. C'est que par rapport au reste de ta config, il fait un peu tache quoi!
Ca serait comme prendre une 4870x2 ou une 295 pour jouer sur un 15 pouces...
Et sinon pour en revenir à ma carte mère la Msi est vraiment bien ou pas ? Sinon je pense que je vais prendre une P5Q ou une P5Q SE mais appart le prix je vois pas de différence pour les deux Asus...
prendre un cpu bas de gamme et l'o/c pour arriver aux perf d'un cpu haut de gamme c'est valable , seulement avec l'achat du ventirad un E7xxx revien au meme.
El_Mafiou a écrit :C'est pas qu'il est nul. C'est que par rapport au reste de ta config, il fait un peu tache quoi!..
je suis pas d'accord, c'est un proc qui est à la hauteur, certes le "bas de gamme" des core 2 duos, mais qui reste aujourd'hui performant pour tous les jeux, et la longévité est aidée par un bon O/C...(petit rappel les bas de gamme intel sont équivalents au haut de gamme AMD... )
après, c'est vrai que ce serait preferable d'y mettre 40 euros de plus pour avoir un E7300,
la config qu'il a voulu faire est tout a fait équilibrée pour un 22"...
à toi de chosir aussi, un E5200 qui sera essouflé d'ici 2 ans, ou un E7400 d'ici 3 ans, ça se discute...
Pour en revenir à ta CM, la msi ne pose pas de problème, tu peux même te tourner vers la P35 neof, qui ne sera pas réelement moins bonne, et en OC elle est aussi bien que la p45. Ca te fera économiser si tu penches sur le E7300...
Fanfan_pgm a écrit :Pour en revenir à ta CM, la msi ne pose pas de problème, tu peux même te tourner vers la P35 neof, qui ne sera pas réelement moins bonne, et en OC elle est aussi bien que la p45. Ca te fera économiser si tu penches sur le E7300...
Le truc c'est que j'ai pas trop de budget et que j'ai entendu que du bien sur ce proc même si il est bas de gamme car l'année prochaine je rentre dans le monde du travail et à ce moment je changerais de proc car j'aurais du budget. Et si je prend la P45 de MSI il y aura pas de problème avec mes OCZ 8500 ?