magasins en ligne de mire...

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

magasins en ligne de mire...

Message non lu par sabreoclair »

:hello:
je voudrais passer un GROS coup de gueule contre certains magasins et autres grandes enseignes de ventes de JV.
j'étais l'autre jour dans 2 d'entre-elles et j'ai vu un spectacle que ces mêmes enseignes sont sensées combattre ou du moins faire respecter.
2 gamins de même pas 10 ans jouer à Résident Evil 5 .les vendeurs ne se souciaient pas que des jeunes aient accès libres à un jeu 18+ hyper violent / sanglant. au contraire , ils discutaient de leurs affaires personnelles .
c'est du pain bénie pour les assoc de conso qui style Familles de France qui , dès qu'un gros mot est prononcé , monte sur ses grands chevaux afin de démonter que les JV ça abruti les ados et les rends asociaux.
les magasins sont responsables de ce fait, aussi.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: magasins en ligne de mire...

Message non lu par fabdcn »

sabreoclair a écrit :2 gamins de même pas 10 ans jouer à Résident Evil 5 .les vendeurs ne se souciaient pas que des jeunes aient accès libres à un jeu 18+ hyper violent / sanglant. au contraire , ils discutaient de leurs affaires personnelles
les parents ils étaient où?
avant de gueuler contre les jeux vidéos violents (je suis entièrement d'accord avec ton coup de gueule), les parents qui ralent après ces jeux vidéos sont les mêmes qui les laissent tout seul dans un magasin de JV sans les surveiller...c'est pas forcément au vendeurs de faire de la garderie, même s'ils ont effectivement l'obligation d'intervenir alors qu'ils jouent à un jeu qui leur est interdit...

mon gros coup de gueule :
avant de commencer à gueuler contre cette société de consommation, éduquez vos enfants
Avatar du membre
dam
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1107
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:00
Localisation : abbeville

Message non lu par dam »

fabdcn a écrit :avant de commencer à gueuler contre cette société de consommation, éduquez vos enfants
+10
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

pour le parents: soit ils étaient à l'extérieur (mais c'est une rue passante très fréquentée ) soit ils bossaient , soit ils étaient chez eux .
les parents , surtout les jeunes parents, sont des fois issus de milieu dont l'éducation n'était pas la priorité.
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

dam a écrit :
fabdcn a écrit :avant de commencer à gueuler contre cette société de consommation, éduquez vos enfants
+10
C'est clair, tout comme certains jeunes "délinquants" dans certains lieu "chaud", les parents ne savent pas qu'ils sortent la nuit...?? Mais bon on part sur un autre sujet sry!
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

il est clair que certain parents ont carrément déserté leur poste de "parents" .double-emploi, famille recomposée , famille mono-parentale .
Avatar du membre
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 396
Enregistré le : 11 mai 2008, 00:00

Message non lu par Shippo-Kun »

sabreoclair a écrit :pour le parents: soit ils étaient à l'extérieur (mais c'est une rue passante très fréquentée ) soit ils bossaient , soit ils étaient chez eux .
les parents , surtout les jeunes parents, sont des fois issus de milieu dont l'éducation n'était pas la priorité.
Coup de gueule légitime, certes, mais pour moi la responsabilité revient aux parents...

Quant à l'idée de "milieu dont l'éducation n'est pas la priorité", en tant qu'enseignant je peux t'affirmer qu'une telle chose n'existe plus. Tous les milieux sociaux sont touchés par le laxisme. Je vois des enfants d'avocats/médecin dans un lycée de ville côtée qui sont bien plus choyés et à qui on passe encore plus de choses qu'a ceux des banlieues du 93. Et crois-moi, les parents sont non seulement négligents mais souvent excusent nimporte quel comportement chez leur enfant. J'en ai même vu qui défendaient leurs gamins qui téléphonaient/jouaient sur leur portable ou écoutaient leurs MP3 en cours...

Donc les vendeurs pour moi c'est un moindre mal... On ne gâche pas ce qui l'est déjà.
Modifié en dernier par Shippo-Kun le 20 mars 2009, 11:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Tout à fait d'accord, mais les vendeurs doivent quand même avoir un minimum de jugeotte, le cas que nous donnes sabreoclair est tout de même alarmant, à même pas 10 ans...
Avatar du membre
dam
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1107
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:00
Localisation : abbeville

Message non lu par dam »

et si les vendeurs les laissent pas jouer les gentils bambins iront chercher leurs parents qui les engueuleront.

bienvenue à l'époque de l'enfant roi je plains les enseignants pour qui ça ne va pas s'améliorer. (bon c'est vrai ils ont 4 mois de vacances par an :biggrin: :biggrin: :biggrin: )
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

Shippo-Kun a écrit : Quant à l'idée de "milieu dont l'éducation n'est pas la priorité", ... Tous les milieux sociaux sont touchés par le laxisme. ... J'en ai même vu qui défendaient leurs gamins qui téléphonaient/jouaient sur leur portable ou écoutaient leurs MP3 en cours...
+10
il est clair que certain parents ont carrément déserté leur poste de "parents" .double-emploi, famille recomposée , famille mono-parentale .
Je suis séparé de ma première union, ma fille a 11 ans le vit très bien et bosse à l'école..., et ça n'empèche pas d'éduquer son enfant, même avec une garde des WE/2 et la moitié des vacances, pour tout ça, c'est une question de volonté des DEUX parents à vouloir s'investir, ce qui était innée, quelques générations avant...
malheureusement, étant confronté à voir bcp de parents séparés, les situations de bonne éducation sont vraiment rares... y une génération ou il y a eu un loupé je pense...

(y a une personne connue qui a dit, je sais plus qui c'est : il faut plusieurs générations pour monter un empire, il en suffit d'une seule pour détruire cet empire...c'est ce qu'il se passe avec l'éducation...)
Avatar du membre
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 396
Enregistré le : 11 mai 2008, 00:00

Message non lu par Shippo-Kun »

dam a écrit : bienvenue à l'époque de l'enfant roi je plains les enseignants pour qui ça ne va pas s'améliorer. (bon c'est vrai ils ont 4 mois de vacances par an :biggrin: :biggrin: :biggrin: )
Bien vrai ça ^^

Mais bons certains mois tu travailles pas mal à la maison. Le mieux c'est Pâques et l'été et puis ça fait du bien de plus devoir faire le gendarme ;)

D'où ma compréhension des vendeurs. Interdire et taper sur les doigts ça saoule vite, sauf si tu es intrinsèquement sadique :biggrin:
fabcn a écrit :(y a une personne connue qui a dit, je sais plus qui c'est : il faut plusieurs générations pour monter un empire, il en suffit d'une seule pour détruire cet empire...c'est ce qu'il se passe avec l'éducation...)
Quel pessimisme! Allons, tout n'est pas encore perdu. Il y a juste du boulot pour rééduquer tout ce petit monde et rééquilibrer quelques aspects de la société. Autant s'y mettre un bon coup.

D'ailleurs c'est grâce à ça qu'on cessera d'attaquer les jeux vidéo à tort et à travers et qu'on coupera l'herbe sous le pied des Boutin et Familles de France...
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

Fanfan_pgm a écrit :Tout à fait d'accord, mais les vendeurs doivent quand même avoir un minimum de jugeotte, le cas que nous donnes sabreoclair est tout de même alarmant, à même pas 10 ans...
Sauf qu'en aucun cas ils n'ont à intervenir, vu que les classements des jeux sont des avis à suivre, des recommandations, et pas des interdictions...

La vraie question est bien :"Pourquoi est ce que les parents les ont laissé jouer"? ou alors "Pourquoi 2 gamins de 10 ans ne sont pas accompagnés dans un magasin"...
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

+1 pour la responsabilité parentale avant tout, faut quand même pas poussé mamie dans les orties. :marteau:
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

ya des parents qui ne PEUVENT pas tout simplement ( des gamins qui frappent leur parents car ils n'ont pas céder à leurs caprices ) , et si les parents ne serais-ce que de leur donner une tape sur les fesses , risquent de se voir être désignés comme des parents qui frappent leur enfant.
et d'autres qui ne VEULENT pas et je croit que c'est les pires ; ils laissent leurs gosses faire ce qu'ils veulent et après s'étonnent des mauvaises fréquentations de leurs gamins.

mais ce n'est pas à nous de les juger , chaque famille et unique et à ses propres problèmes.

pour en revenir au débat de la responsabilité de laisser un jeune de 10 ans jouer à un jeu 18+ , les vendeurs se mettraient en porte-à-faux envers une clientèle friande de jeux.

ce n'est pas au client de faire que ces jeunes ne soient pas à même de jour à des 18+.

qui est à blâmer :
les parents, les vendeurs , les jeunes ?
un peu tous . mais vu que le ""délit"" à lieu dans un magasin , il en revient aux vendeurs de ne pas mettre dans les mains de ces jeunes des jeux 18+.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Si ce que Eraziel a dit est vrai et je vois pas pourquoi ça ne le saurai pas, et bien les vendeurs et les jeunes ne sont pas à blâmer.
Après si par contre laisser jouer un jeune de 10ans sur un jeu déconseillé au - de 18 est du même niveau que vendre de l'alcool à des -16ans dans ce cas on pourrait blâmer les vendeurs ...
Répondre