choix cooling système
choix cooling système
Salut tout le monde !!
après un intense fouinage et beaucoup de tergiversation je viens de me décider pour la config suivante !!
ASUS P5Q
Intel® Core™ 2 Duo E8500
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition
Caviar Black 640 Go - 32 Mo
Corsair HX 620W
SH-S223F - OEM, noir
P 182 boitier
J'hésite encore sur le choix du ventilateur.
j'ai selectionné le Zalman CNPS9700 LED (materiel.net) qui me parait cher et sans garanti de qualité....donc je souhaiterais votre avis sur la question et si vous connaissez un meilleur rapport qualité prix.
J'en profite pour demander si une âme "audacieuse" et charitable a déja
O/C une config approchante. et si oui quel fsb et coeff multiplicateur à été choisi.
Enfin je recherche Oblivion edition game of the year en VO (anglais)
mais je sais pas trop quel site consulter.
Merci à tous pour vos commentaires !! j'espère que ça fait pas trop de
question d'un coup..
elniño
après un intense fouinage et beaucoup de tergiversation je viens de me décider pour la config suivante !!
ASUS P5Q
Intel® Core™ 2 Duo E8500
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition
Caviar Black 640 Go - 32 Mo
Corsair HX 620W
SH-S223F - OEM, noir
P 182 boitier
J'hésite encore sur le choix du ventilateur.
j'ai selectionné le Zalman CNPS9700 LED (materiel.net) qui me parait cher et sans garanti de qualité....donc je souhaiterais votre avis sur la question et si vous connaissez un meilleur rapport qualité prix.
J'en profite pour demander si une âme "audacieuse" et charitable a déja
O/C une config approchante. et si oui quel fsb et coeff multiplicateur à été choisi.
Enfin je recherche Oblivion edition game of the year en VO (anglais)
mais je sais pas trop quel site consulter.
Merci à tous pour vos commentaires !! j'espère que ça fait pas trop de
question d'un coup..
elniño
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Alors tout d'abord c'est une excellente configuration.
Pour l'overclocking, l'on ne pourra pas trop t'aider comme ça parce que deux processeurs et deux cartes mères de même marque et référence n'auront jamais les même capacités en overclocking.
Disons que tu ne devrais pas avoir de mal a atteindre les 4ghz. Si tu n'as jamais overclocker tu as un bon tutorial sur overclocking masters.
En ce qui concerne les ventirads, je te conseillerais un coolmaster V8 ou un noctua nh U12 P. Moins cher et très bien aussi tu as scythe Ninja 2 par exemple.
Voici un lien vers des tests : http://www.puissance-pc.net/les-dossier ... ?Itemid=57
Pour l'overclocking, l'on ne pourra pas trop t'aider comme ça parce que deux processeurs et deux cartes mères de même marque et référence n'auront jamais les même capacités en overclocking.
Disons que tu ne devrais pas avoir de mal a atteindre les 4ghz. Si tu n'as jamais overclocker tu as un bon tutorial sur overclocking masters.
En ce qui concerne les ventirads, je te conseillerais un coolmaster V8 ou un noctua nh U12 P. Moins cher et très bien aussi tu as scythe Ninja 2 par exemple.
Voici un lien vers des tests : http://www.puissance-pc.net/les-dossier ... ?Itemid=57
- Astaroth
- Bidouilleur de bios
Hello
Alors déjà la config ,elle est nickel ,une bonne config pour jouer ,et si tu veux économiser sur l'alim prend une HX 520 qui te fera économiser une 20 d'€ pour prendre un rad plus performant et un peu plus onéreux si tu compte o/c genre ,les must , noctua NH-U P12 ,cooler master V8 ,scythe Ninja 2

ok doki
Super Forum merci pour les conseils !!
bon ben je crois que je vais opter pour le noctua NH-U P12 !!
juste une dernière question pratique :
je compte me fournir chez materiel.net et je me demande si le kit de fixation est fourni directement avec ce ventilateur ou s'il faut l'acheter en plus.
merci à tous
bon ben je crois que je vais opter pour le noctua NH-U P12 !!
juste une dernière question pratique :
je compte me fournir chez materiel.net et je me demande si le kit de fixation est fourni directement avec ce ventilateur ou s'il faut l'acheter en plus.
merci à tous
Si tu commandes le bon modèle pour socket 775 http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... _U12P.html tous sera fourni pour l'installer même un tube de vrai pâte thermique. 

- clement26104
- Assembleur de configs