Besoin d'une configuration en Urgence

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Silance
Apprenti geek
Apprenti geek

Besoin d'une configuration en Urgence

Message non lu par Silance »

Bonjour a tous,

Mon pc portable venant de mourrir...j'en profite de l'occasion pour me rééquiper convenablement.
Cependant, étant actuellement en stage, ma demande est assez urgente car j'en ai absolument besoin
pour travailler chez moi ( stage infographiste 3eme année ).
Sachant que je n'ai pas vraiment le temps de commander les pièces ( donc tout en magazin [ surcouf et planete saturne et autre si je trouve dans le coin ])

Je vais essayer d'etre le plus précis possible pour que les réponses le soit tout aussi.
et je remercie tout le monde part avance, qui prendront un peu de leur temps pour m'aider.

Commencons :

Mes attentes >> Traitement multimédia donc Photo/video/son/3D || Utilisation multitache de cette chere suite adobe CS4 ( license étudiante ) + 3ds max.
>> Jeux video || tout les jeux et surtout les plus récent, je pense a Farcry2/Tomb Raider/Crysis/Left4Dead etc.. et aussi LAN Css fréquentes.
>> Bureautique et tout ce qui se fait d'autre sur un pc.
>> Overclocking, upgrade et compagnie mais beaucoup plus tard.
Voila mes attentes dans un ordre de priorité mais pour résumé essentiellement Infographie + (gros) Jeux

Mon Budget >> pouvant aller de 0 €uro Jusqu'a 1300 €uro Grand Max + une petite marge si vraiment besoin.

La configuration doit comprendre Un écran, une carte mere, carte graphique, processeur, tour, alimentation, ram, Disque dur, Ventirad.

J'ai pensé à la configuration suivante : basé sur la plateforme Dragon de AMD

Processeur : Phenom II X4 940 Black Edition (Socket AM2+) - | 214 euros

Ventirad : Noctua NH-U12P | 60 euros

Carte Mere : GIGABYTE MA790XT-UD4P ou Gigabyte GA-MA79GP-DS4H | 126 et 137 euros

Carte Graphique : POWERCOLOR Radeon HD4870 X2 (2 Go GDDR5, PCI-E) | 389 euros

Memoire Ram : CORSAIR DDR3 TWIN3X 2x2GO PC3-12800 (1600 MHz) | 117 euros

Boitier : Antec Nine Hundred ( 1 ou 2 ) | 99 ou 120 euros

Disque dur : WESTERN DIGITAL Caviar Green 1 To SATA II (Cache 32 Mo) | 192 euros

Alimentation : CORSAIR Alimentation 750W - TX750W | 126 euro

Ecran : IIYAMA Moniteur 24" - ProLite E2407HDS-B1 | 229 euro

Cependant j'ai des doutes donc quelques précisions :

Pour le processeur j'hésite entre un phenom II X3 ( avec socket Am3 ) et un phenom II X4 ( socket AM2 + ) ( les deux en Black Ed.).
Pour la carte Mere, je penche pour une qui gere le socket AM3 qui va de le sens de l'évolutivité que je souhaite pour mon pc
Pour la radeon c'est Ok ( utilisation du CrossFire avec cette meme carte pour un peu plus tard )
La ram je suis un peu perdu mais celle ci me semble correcte
Le boitier, je me demande quel est la différénce entre les deux...
Le disque dur hébergera mes systeme ( vista et linux ) mais je racheterai des DD plus tard donc c'est pas vraiment un soucis.
Pour l'alimentation, est elle sufisante pour la Radeon dans un premier temps, et puis pour un crossfire dans le futur.
Pour l'ecran je ne sais pas du tout le quel choisir... et qui exploite au mieux la Radeon ( ou l'inverse peut etre ^^ ).

Pour le moment je vois pas d'autre chose à ajouter.
J'espere avoir été le plus clair possible.
Vous etes libre de me corriger,ajouter, supprimer, proposer vos configurations, vécu, experience, etc... :)

Merci d'avance.

...Lord silence...
Silance
Apprenti geek
Apprenti geek

Je me suis trompé de section...! Pourrais etre déplacé Svp merci d'avance et désolé.

...Lord Silence...
Silance
Apprenti geek
Apprenti geek

Up, aidez moi s'ils vous plait
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

C'est une très bonne configuration.

Je ne peux pas trop t'aider pour processeur et carte mère car je n'ai pas eu l'occasion de tester les nouveaux processeurs amd.

Le nouveau nine hundred, la version 2, est nouvelle et ressemble un peu plus au twelve hundred. La première version est déjà très bien.

L'alimentation est bien mais trop puissante pour une seule 4870x2. Franchement pas la peine de prendre aussi important parce que tu n'auras jamais l'intérêt de crossfire de 4870x2 pour la simple et bonne raison que cette carte est aujourd'hui déjà un bi gpu et que il vaudra mieux plus tard la changer qu'en rajouter une seconde. Ce type de carte est déjà très sensible aux drivers et au jeux alors en crossfire je te raconte pas la galère!
Une alim 600 ou 62°w suffit largement...

Sur les nouveaux quads d'intel, les i7, la ram est faite pour fonctionner en tri channel donc l'on prend généralement 3x1 ou 3x2. Je ne sais pas si c'est de même sur les nouveaux AMD.
Silance
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour,

Ok pour le boitier et l'alimentation je vais rectifier cela.

Pour la carte graphique j'avais pas vu ça comme ça. Je pensais qu'il s'agissait que d'une carte avec un poil plus de mémoire. Mais dans ce cas
la oui effectivement.

Chez AMD c'est du DualChannel sur les cartes mere ( en locurrence chez Gigabytes pour la mienne.)

J'ai deux autres problêmes.

Le premier étant, quel écran irait bien avec la Hd4870X2 sachant qu'il faut que ca soit assez grand pour travailler et pour supporter des high res de jeux.
J'ai pensé a 24 ou 26 pouces, mais lequel me conseillerai tu ?

Deuxième problème: Il vaudrait mieux prendre une CM avec un socket AM3 et un proco moins puissant ( Phenom X3 sur socket AM3 aussi ) et pouvoir mettre de la DDR3 ( un peu moins puissante et de la changer plus tard)

Ou alors une CM sur socket AM2/AM2+ et un proco Phenom X4 avec de la DDR2 plus puissante mais pas évolutive ?

Merci d'avance
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

En ce qui concerne l'écran, il faut voir la place que tu as et le recul que tu souhaites avoir...
les 24 et 26 pouces ont les même résolution d'affichage après seule la taille change. A toi de voir ce que tu préfères.

Pour le choix de la carte mère et processeur je peux pas t'aider. La seule chose que je peux te dire est que sur les plateformes intel, la ddr3 n'apporte rien et vu son prix elle n'a pas grande utilité.
Silance
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok Ok merci

Pour les écrans, si la résolution est la même ( j'en déduit que l'image doit etre un peu moins belle, ou plus étiré disont ) le prix lui est bien différent. je vais partir sur un 24 pouces alors.

Et puis pour les Rams,bah...j'opte pour la DDR2.
et de ce fait changement de carte mere et CPU donc en AM2+.

je vous tiens au courant de la config semi DAO/GAMER :)

++
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Personnelement je joue sur un écran tv de 40 pouces en 1980x1020 et l'image n'est pas déformé...
D'ailleurs on recommande pas de passer dans ces résolutions la en dessous de 40 pouces. Il n'y a que sur les écrans pc ou l'on voit de telles résolution sur de si "petite" taille...
Silance
Apprenti geek
Apprenti geek

40 pouce !! woua ca doit etre assez génial suivant les jeux auquel tu joues.

et sinon c'est vrai qu'on a l'habitude d'afficher au max de sa résolution... ^^

Merci pour tes conseil ca m'a assez orienté, normalement je prend tout ca demain matin.

J'ai jusqu'a ce soir pour me décider donc méga pression lol ( c'est un budget assez conséquent )
J'afficherai ma config et irais poster dans la section expérience pour partager tout ça :) merci en tout cas :)

++
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

tu devrais avoir d'autres avis ce soir, notamment de personnes qui connaissent mieux les processeurs AMD que moi.
Attends leur conseil aussi.
Silance
Apprenti geek
Apprenti geek

Re a tous,

Evolution de la configuration du pc complete :

Boitier : Antec Nine Hundred ( 1 ou 2 ) | 99 ou 120 euros
Alimentation : CORSAIR CMPSU-650TX - Alimentation 650 Watts | 103 euros

Carte Mere : Gigabyte GA-MA790GP-DS4H socket AM2/AM2+ | 137 euros
Ram : CORSAIR DDR2 Dominator Twin2X 2x2Go PC2-8500 | 73 euros

Processeur : Phenom II X4 940 Black Edition (Socket AM2+) | 215 euros
Ventirad : Noctua NH-U12P | 60 euros

Carte Graphique : POWERCOLOR Radeon HD4870 X2 (2 Go GDDR5, PCI-E) | 389 euros
Ecran : IIYAMA Moniteur 24" - ProLitte E2407HDS-B1 -

Disque dur : WESTERN DIGITAL Caviar Green 500 Go SATA II (Cache 16 Mo)

Total : 1360 euros environs

Qu'en pensez vous ? les plus, les moins..

Merci d'avance
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

rien a redire sauf l'alim ou une hx520 pourrait suffire mais si tu veux de la marge pourquoi pas ;)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Tu peux peut être aussi voir chez intel tu ne gagnera pas en perf, mais en argent un peu, avec Msi p45 neof + Q9300. Mais le 940 et la 790gp ds4h est un aussi un bon choix.

Si tu changes souvent de matos, une 4870 1go te couteras 170€ pour faire tourner les jeux que tu cites dans de très bonnes condition...
Silance
Apprenti geek
Apprenti geek

Je vais voir pour une alim moins puissante si 650W c'est trop...

Sinon, Non je change pas vraiment souvent de matos.
Ma derniere grosse config remonte a quelque chose comme 8 ou 9 ans en fixe
J'ai eu un portable entre temps qui vient de me lacher
et la j'investi un peu mais je vais pas la changer d'ici 5 0u 6 ans.
donc d'ou mes choix.
Il est vrai que je pourrais prendre la X1 au lieu de la X2 mais je compte pas changer de si tot les grosses piece de ma config ( a savoir proco,MB et CG )
mais merci pour la config intel qui est tres bonne aussi ( je viens de vérifier)

En ce moment Intel et Amd sont au meme niveau j'ai l'impression... non ?

++
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Intel est depuis un petit moment largement devant.

Mais avec ces nouveaux processeurs phenom II, AMD vient de revenir en force au coté d'intel.

C'est pour cela que si tu regardes nos configurations sur le forum que l'on a presque tous des configurations à base de intel.
Répondre