besoin d'un petit coup de pouce
besoin d'un petit coup de pouce
Je pensais faire un petit Tuto dépannage dans le forum dépannage pour regrouper les pannes les plus fréquentes et éviter aux gens de faire un topic à chaque fois qu'ils ont un problème.
mais je n'ai pas la science infuse et je voudrais savoir quels problèmes selon vous pourraient être traité?
je vais regrouper en 2 catégories :
- panne hardware "je n'arrive pas à aller sous windows mon PC ne démarre pas cékoikifofer"
- panne software "j'arrive à démarrer et à lancer le zblorg mais quand je fais un fluckt j'ai un écran bleu aidez moi plz"
je vous remercie d'avance pour votre aide
mais je n'ai pas la science infuse et je voudrais savoir quels problèmes selon vous pourraient être traité?
je vais regrouper en 2 catégories :
- panne hardware "je n'arrive pas à aller sous windows mon PC ne démarre pas cékoikifofer"
- panne software "j'arrive à démarrer et à lancer le zblorg mais quand je fais un fluckt j'ai un écran bleu aidez moi plz"
je vous remercie d'avance pour votre aide
Les problèmes les plus récurrents :
Après Montage :
Le PC s'allume mais ne fonctionne pas (pb atx 12volts, gpu mal enfoncé)
Problème soft :
Peut être expliquer comment faire une réparation windows
Problème hardware :
Ralentissement, freeze : proposer un outil pour vérifier les températures et conseiller un dépoussiérage...
Sinon je sais pas trop
... A par faire des tests croisés, c'est au cas par cas.
Voilou c'est les premiers idées qui me viennent à l'esprit
Après Montage :
Le PC s'allume mais ne fonctionne pas (pb atx 12volts, gpu mal enfoncé)
Problème soft :
Peut être expliquer comment faire une réparation windows
Problème hardware :
Ralentissement, freeze : proposer un outil pour vérifier les températures et conseiller un dépoussiérage...
Sinon je sais pas trop

Voilou c'est les premiers idées qui me viennent à l'esprit

- clement26104
- Assembleur de configs
Arf je viens de comprendre pourquoi personnes n'a posté là-basdam a écrit :non il n'y a pas besoin de verrouiller je me suis réservé de la place mais vous pouvez répondre derrière sans problème

Ah ouai un dernier truc, faudra trouver un super titre accrocheur une fois le topic terminé pour qu'un max de monde tombe dessus.

- sabreoclair
- Assembleur de configs