mise a jour des drivers

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
knocker
Configurateur d'antivirus

mise a jour des drivers

Message non lu par knocker »

bonsoir à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un à déja utilisé la détection automatique des mises à jour des drivers sur le site de touslesdrivers.com ?
Peut-on s'y fier à 100% ?
Peut-on mettre à jour les yeux fermé ?
En gros est-ce que quelqu'un à déja eut des pépins ?

Merci d'avance; :)
thierryiv
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par thierryiv »

Salut

Si tout va bien, pourquoi mettre à jour les pilotes.

Si non, en general il n' y a pas de probleme, verifie que le pilote soit en français et compatible avec ta version de windows.
knocker

bonjour,
En effet je n'ai pas vraiment besoin de mettre à jour mais je suis prévoyant !!
J'ai fait la manipe sur le site et j'ai découvert que pas mal de choses étaient à mettre à jour (audio, video...).
Je n'ai pas l'intention de le faire dans l'immédiat mais j'aimerais savoir si le systéme de recherche est fiable et si justement des verif aprés la recherche sont à éffectuer. (langues ou autre)
merci,
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Moi j'avais testé et ça marchait bien ;) Sinon je suis pas d'accord, vaut mieux toujours mettre à jour les pilotes, ça évite les bugs en tout genre et ça fait jamais de mal (aux perfs etc). Surtout pour les pilotes importants : carte graphique et chipset de la carte mère.... le reste. :rolleyes:

Cela dit le mieux c'est de connaitre son matériel et de choisir les bons pilotes soit même c'est encore plus sur et pas très compliqué. Surtout que maintenant avec les pilotes unifiés des cartes graphiques y'a juste à savoir si on a une ati ou nvidia par ex. ;)
knocker

C'est vrai qu'avec les cartes graphiques c'est assez simple mais pour ce qui est des périphérique audio ou des cartes réseaux la tache est plus ardue (mais pas impossible ;) ).
je vais faire les mises à jour une par une pour éviter les problémes, de toutes façons on peut toujours revenir en arriere me semble t-il.
a noter que le site me détecte une mise a jour sur le driver de mon ancienne carte ( que je n'ai pas désinstallé); il vaut mieux donc vérifier ce que l'on fait :biggrin:
merci,
thierryiv
Installateur de windows
Installateur de windows

Salut ;)
SquawK a écrit :Sinon je suis pas d'accord, vaut mieux toujours mettre à jour les pilotes, ça évite les bugs en tout genre et ça fait jamais de mal (aux perfs etc).
Sauf certains materiels comme modem, carte réseau voire certaines cartes audio.

ex:mon modem date de 2002 et ne fonctionne pas avec le dernier pilote qui est prévu pour du 4 go minimum en download.

@ bientot ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

y'a toujours des rares cas particuliers mais à priori si le pilote est le bon pour le bon système d'exploitation y'a pas de raison.... c'est valable pour les modems et les cartes réseaux, cela dit pour ce genre de matériel c'est moins "critique" de mettre à jour les pilotes.

Sinon j'ai pas compris cette hirstoire de 4 Go ? :lookround: tu parles de débit internet ? 4 Mbits ? :dontgetit:
thierryiv
Installateur de windows
Installateur de windows

;) Salut

oui je parle de debit descendant.4 mega et non 4 go.
Pour les maj, certains les font pour un oui ou pour un non sans savoir,donc restons prudents ;)
Répondre