450 mo avec adsl 2+ a peine croyable

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
TJ
Configurateur d'antivirus

450 mo avec adsl 2+ a peine croyable

Message non lu par TJ »

Slt

J'habite à Toulouse (centre ville) et possède L'ADSL 2+ chez free et je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne dépasse pas 450 Mo en téléchargement (DDL), alors que certaine personne arrive à télécharger à 1 voir 2 méga maxi.

Je me posais la question est ce qu'il faut forcément payer des accélérateur comme mégaupload ou rapidshare afin d'atteindre ces débits ou est il possible de les atteindres avec des logiciels ou autres.

merci de vos réponses.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Non en fait la vitesse de collection va dépendre de la distance à laquelle tu es du noeud adsl auquel tu es relié.

Plus tu seras loin, plus ca sera lent... J'avais deux potes qui habitaient à 200 m l'un de l'autre et qui n'étaient pas connecté au meme noeud. Un téléchargeait à fond et l'autre ne dépassait pas le 400 ko.
Modifié en dernier par El_Mafiou le 25 mars 2009, 20:26, modifié 1 fois.
TJ

Message non lu par TJ »

Mais , Comment je fais pour savoir a quel distance je suis et est qu'il existe des logiciel pouvant accéléré le download.

PS: On dit que google est notre ami mais il contient énormément d informations erronées que j'ai pas envi d'installer n importe quoi pour faire planter mon système.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: 450 mo avec adsl 2+ a peine croyable

Message non lu par SquawK »

TJ a écrit :Slt

J'habite à Toulouse (centre ville) et possède L'ADSL 2+ chez free et je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne dépasse pas 450 Mo en téléchargement (DDL), alors que certaine personne arrive à télécharger à 1 voir 2 méga maxi.

Je me posais la question est ce qu'il faut forcément payer des accélérateur comme mégaupload ou rapidshare afin d'atteindre ces débits ou est il possible de les atteindres avec des logiciels ou autres.

merci de vos réponses.
Tu veux dire 450 ko/s ? c'est un débit très correct. L'ADSL est une technologie dont les performances diminuent avec la distance par rapport au DSLAM, en pratique au moins la moitié des connectés en ADSL sont à 3km au plus du DSLAM (ça dépend aussi du diamètre de cuivre de la ligne) et n'ont pas des débits très élevés.

Les FAI parlent tout le temps des débits max de 20 Mbits (soit 2,5 mo/s) mais en pratique très peu ont ce genre de débit. La moitié des lignes ADSL ne permettent pas d'avoir la TV qui demandent environ 3 Mbits... et ne parlons même pas de la TV HD par ADSL qui est surtout du marketing sauf pour une petite partie de chanceux qui habitent prêt d'un DSLAM.

Tu peux voir les caractéristiques de ta ligne (distance, atténuation) sur degrouptest.com.
Les logiciels qui permettent d'accélérer le téléchargement ne servent quasiment à rien. Certains permettent de gagner un tout petit peu si tu télécharges plusieurs fichiers simultanément par exemple mais c'est presque rien. Leur seul intérêt c'est pour reprendre un téléchargement dans le cas de très gros fichiers mais bon. ça servait surtout au temps des modems 56ko.

La seule solution c'est de déménager en réalité... ou de passer par le cable (dans certains villes c'est du 100 Mbits) si tu l'as chez toi...
Modifié en dernier par SquawK le 25 mars 2009, 20:18, modifié 1 fois.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Avec free, tu vas dans ta console de gestion et tu as ta distance avec le dslam auquel tu es connecté.
TJ

Message non lu par TJ »

Oui c'est vrai je voulais dire ko (c'est quoi ce gars qui viens ce plaindre alors qu'il est a 450 MO. lol).

Ya t'il des moyen fiable d'augmenter le débit alors, parce que comme g dit plus haut sur google on trouve du n importe quoi.

Et si je comprend bien ce que tu m'explique, si j'éteins la HD lors de mes téléchargement je suis censé monter légèrement en débit (500)
Modifié en dernier par TJ le 25 mars 2009, 20:32, modifié 1 fois.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

TJ a écrit :Ya t'il des moyen fiable d'augmenter le débit alors, parce que comme g dit plus haut sur google on trouve du n importe quoi.
la réponse est non.
TJ

Message non lu par TJ »

Merci pour m'avoir renseigner, je pense prendre un compte mégaupload alors parce que 450 avec un manga en HD c 15 min alors que certain prennent 2 min.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Tu as une connexion qui a l'air pas mal du tout, télécharger à 450ko/S est plus que suffisant pour n'importe qui.
Avec ta connexion tu peux DL 1,6go de données en une heure(450x60x60)...ca te fais un divx en 30min... je ne vois pas pourquoi tu cherches à avoir plus....
Répondre