Achat HomeStudio

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
Necroisgore
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 47
Enregistré le : 17 févr. 2009, 00:00

Achat HomeStudio

Message non lu par Necroisgore »

Salut !

Je voulais savoir quel matériel fallait-il pour pouvoir enregistrer de la musique à la maison et combien ça pourrait coûter...

J'écris des textes et je me suis déjà enregistrer un peu, mais là le port qui acceuille la prise pour les enceintes est cassée, donc je ne peux plus m'enregistrer, vu que je n'ai pas le son, c'est pas en rythme...
Avatar du membre
Necroisgore
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 47
Enregistré le : 17 févr. 2009, 00:00

Message non lu par Necroisgore »

Salut !
Y a pas eu de réponses après 2 semaines, et j'ai réfléchis à un truc.

J'aimerai acheter un microphone et un PC à très bas prix (le plus bas possible) qui ne me servirait juste à enregistrer des chansons.
J'ai lu que pour enregistrer, c'est surtout la carte son qui était primordiale.

Donc, auriez-vous des trucs à me proposer ? Si possible un PC portable comme ça, je pourrais me déplacer.

Et, est-ce que vous auriez un bon microphone à me proposer ?

Mon budget serait, de 900€ sur 3 mois (300€ par mois, durant trois mois)

Merci.
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

:desole:
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Message non lu par thom986 »

Je ne m'y connais pas trop, mais je crois que tout ce que tu recherches est plus du côté carte d'acquisition...
Et la c'est un peu chère, autant pour parler durant un jeu en réseaux un simple casque relier au petite sortie verte et rose suffit, mais pour le chant et tout le tatouin, je te conseillerai plutôt un truc comme ça dans les 100€:
http://www.materiel.net/ctl/Musique_pro ... k_USB.html
Ensuite, faut voir le prix que tu mets dans le micro car la aussi une différence importante existe entre les modèles. Ça va de 15€ à 100€ facile.

Tu n'as rien déjà? Écran, souris???
Pour le pc, si c'est juste pour enregistrer et stoker la musique, la config bureautique du site suffit amplement du site suffit largement, mais si tu veux faire des arrangements et faire un peu de montage, ton budget sera un peu plus serré.

En gros, si c'est le premier cas:

Boîtier PC Antec NSK4480B II 380W 70,19 €

Carte mère MSI P35 Neo-F (Intel P35 Express) - ATX 50,16 €

Processeur Intel Pentium Dual-Core E5300 - Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 62,67 €

Mémoire PC Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie 10 ans par Corsair) 23,04 €

Disque dur interne Western Digital Caviar SE16 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD3200AAKS (bulk) 39,17 €

Carte graphique ASUSTeK EAH4650/DI/512MD2 - 512 Mo DVI/HDMI - PCI Express (ATI Radeon HD 4650) 50,12 €

Graveur DVD Samsung SH-S223F/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk) 20,86 €

Moniteur LCD Hanns G 19" LCD - HQ191DP - 5 ms - Multimedia (coloris noir) 74,41 €

Total TTC : 504,31 €

Il manque la souris et clavier,
Microsoft Basic Value Pack (oem) - blanc 16,90 €

Je te laisse libre pour le choix des enceintes ou casques.

+ les deux éléments du départ + un OS.

Il y a un peu de marge, je t'ai mis le strict minimum pour avoir un pc ma fois très correcte.
Libre à toi ensuite de forcer le budget ou tu veux.
Je t'ai mis un HDD pas forcement énorme
Avatar du membre
Necroisgore
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 47
Enregistré le : 17 févr. 2009, 00:00

Message non lu par Necroisgore »

Ok, merci, je vais regarder tout ça après manger.

J'ai un budget de 900€ sur trois mois.


Comme ça quand je partirai en vacances dans la maison de mes grands parents, je serai beaucoup plus tranquille (je ferai pas chier les voisins quoi.), c'est pour ça que j'aimerais m'acheter un PC portable avec le micro.
Répondre