Config PC 24'' 1000 €

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sab59
Apprenti geek
Apprenti geek

Config PC 24'' 1000 €

Message non lu par sab59 »

Bonjour,
J'ai besoin de vos avis éclairés sur la config que j'envisage d'acheter trés prochainement.

------ Voici mon profil Achat PC:
> Usage PC: Intensif, bureautique, surf internet, graphisme (non pro) et AutoCAD 2D, jeux vidéo* (casual)
> Je conserve mes PC trés longtemps (config actuelle date de 2002).
> Derniers jeux joués : FS2004, Guild war, Les Sims 2, SidMeier Pirates, Civilization IV, Mount&Blade
> Jeux prévus : Mount&Blade, Flight Simulator X, The Witcher, Bioshock, +1 MMORPG au choix (Age of Conan?), +1 jeu de golf (huhu)
> Budget : +/- 1000 €, ça pourrait aller bien plus haut mais il faudrait que ce soit justifié

------- Que pensez vous de cette config ?

Ecran 24'' : Ilyama Prolite B2409HDS 275€
Boitier : Antec Three Hundred 55€
Alim : Corsair HX 520W 95€
Carte Mère : Gigabyte GA-EP45-UD3 112€
Processeur : intel Core 2 Duo E8400 162€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2x2Go PC8500 PK 62€
Carte graph : Gainward Radeon HD4870 GS 512Mo 190€
Ddur : Samsung Spinpoint F1 -SATA - 640 Go 56€
DVD : Pioneer DVD-216D oem 27€

Total : 1040€

-------- Mes choix et questions :

1) Ecran : Que pensez vous de l'écran ? (23,6'' définition 1920*1080 16/9e). Certes avec la hauteur réduite à 1080 pixels on perd en pratique pour le surf et la bureautique mais son prix correspond à celui d'un bon 22''. De plus c'est un écran nouvelle génération, moins gourmand dans les jeux que les anciens 24'' ce qui augmentera la durée de vie de ma config.

2) Carte graphique: une Gainward HD4850 ne serait-elle pas suffisante pour faire tourner les jeux cités (puis la changer dans 3 ans avec déjà 40€ d'économie) ou au contraire dois je choisir plutôt la version 1Go de la HD4870 pour être tranquille 4-5 ans ?

3) Alim+boitier : L'alim me semble bien chere et finira de toute façon par griller (5 alim changées en 5ans). Pour le même prix boitier+alim, ne serait il pas plus judicieux d'investir plutôt dans un meilleur boitier en prenant le Lian Li Lancool K1 (85€) + Silverpower SP-SS500 (68€) ou Antec NeoPower 550 (76€)?

4) XP/Vista/ 7: Dois je faire l'impasse sur Vista (j'ai déjà une licence XP) pour attendre la sortie de Windows 7 (pas avant 2010, faut pas rever, Windows n'a jamais été à l'heure) ? Sachant que les 4Go de ram ne seront pas utilisés pendant ce temps et que sans Vista l'achat “version boîte” de Windows 7 risque de me couter bien cher ensuite.

Cette config m'a déjà été conseillée par des pros (donc valeur sure). J'en fais juste une dernière fois appel à votre expérience pour me dire si tout celà est bien équilibré, avant commande sur Materiel.net.
Merci d'avance ^^
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par titirominet »

Tu as choisi une très bonne config!
Cependant dans 3ans, une 4850 comme une 4870 seront totalement dépassé.
Pourquoi veut tu absolument du Gainward?
Mieux vaut prendre une 4870 "basique" et la changer dans 2 ans.
Si tu as déjà XP, autant le garder car tu ne perd pas grand chose en ram, a peine 0.6Go.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

pour un 24" , prends plutôt la 4870 1GO.

t'as pensé aux boitiers avec une alim intégrée

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/

car ton alim est un peu chère . prends en une certifiée 80+
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/

carte-mère un peu chère
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/

cg en version 1 GO
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... _1_Go.html
Modifié en dernier par sabreoclair le 26 mars 2009, 17:49, modifié 1 fois.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

1) Ecran : Que pensez vous de l'écran ? (23,6'' définition 1920*1080 16/9e). Certes avec la hauteur réduite à 1080 pixels on perd en pratique pour le surf et la bureautique mais son prix correspond à celui d'un bon 22''. De plus c'est un écran nouvelle génération, moins gourmand dans les jeux que les anciens 24'' ce qui augmentera la durée de vie de ma config.
Pour moi c'est un très bon choix, ça m'a pas l'air très gênant le format 16/9, bon on perd un peu en hauteur, mais c'est pas monstrueux.
2) Carte graphique: une Gainward HD4850 ne serait-elle pas suffisante pour faire tourner les jeux cités (puis la changer dans 3 ans avec déjà 40€ d'économie) ou au contraire dois je choisir plutôt la version 1Go de la HD4870 pour être tranquille 4-5 ans ?
Perso je prendrais la HD4870 classique que l'on trouve dans les 150 euros, par exemple chez rueducommerce.
3) Alim+boitier : L'alim me semble bien chere et finira de toute façon par griller (5 alim changées en 5ans). Pour le même prix boitier+alim, ne serait il pas plus judicieux d'investir plutôt dans un meilleur boitier en prenant le Lian Li Lancool K1 (85€) + Silverpower SP-SS500 (68€) ou Antec NeoPower 550 (76€)?
Une fois que tu auras gouter à une alimentation de qualité, tu ne diras plus ça. La corsair est pas prête de te lâcher et elle est vraiment silencieuse. D'ailleurs si elle est garantie 5 ans c'est pas pour rien ;)
Un autre choix possible serait l'Antec Sonata 3, il est fournit avec une bonne alimentation de 500watts. Ca te reviendra un peu moins cher.
Mais je préfère tout de même le premier choix.
) XP/Vista/ 7: Dois je faire l'impasse sur Vista (j'ai déjà une licence XP) pour attendre la sortie de Windows 7 (pas avant 2010, faut pas rever, Windows n'a jamais été à l'heure) ? Sachant que les 4Go de ram ne seront pas utilisés pendant ce temps et que sans Vista l'achat “version boîte” de Windows 7 risque de me couter bien cher ensuite.
Si tu as une licence, garde ton XP.
Cette config m'a déjà été conseillée par des pros (donc valeur sure). J'en fais juste une dernière fois appel à votre expérience pour me dire si tout celà est bien équilibré, avant commande sur Materiel.net.
En effet c'est une très bonne config, la personne qui t'a conseillé savait de quoi elle parlait :)
sab59
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par sab59 »

Pourquoi veut tu absolument du Gainward?
Les Gainward Golden Sample (HD4850 et HD4870) sont ultra silencieuses parait-il. Les Sapphires chauffent plus et sont bruyantes, d'après un comparatif trés complet paru sur Tom's Hardware.

Merci pour vos réponses ^^

[/quote]
Répondre