Hub ou Switch

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Hub ou Switch

Message non lu par El_Mafiou »

J'utilise aujourd'hui une ps3 et un pc relié en wifi à ma freebox. La connexion étant très instable je me suis décidé à tirer un câble.

J'ai donc tiré un câble de ma freebox à mon pc mais je me dis maintenant pourquoi pas mettre ma console en ethernet/
Ne me rappelant plus la différence entre hub et switch j'ai fait une recherche sur internet. D'après ce que j ai compris, en gros, un hub correspond à une multi-prise et envoie les informations à tous les pc du réseau alors que le switch lui envoie les informations seulement à l'ordinateur devant la recevoir.

J'aimerais donc faire l'acquisition d'un des deux mais je ne veux surtout pas dépenser une fortune. J'ai vu par exemple, chez ldlc un switch à 9 euros ici

Le problème est que je ne suis pas capable de faire la différence entre les différents modèles.

Pourriez vous me conseiller?
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

la freebox fait routeur et a plusieurs port ethernet!!

tire un deuxième cable pour ta console comme ca tu n'aura aucun risque de collision de données
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Je suis à 25m de la freebox le câble passe dans des gaines sous la maison, donc retirer un câble c'est pas trop une possibilité... ;) :biggrin:
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

donc privilégies un switch

genre ceci

http://www.cdiscount.com/informatique/m ... creonglet8

un switch est un tant soit peu plus preferable au hub ;)
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Oui j'étais aussi parti sur un switch aussi vu les avantages mais je ne savais pas quoi prendre.
Celui que tu viens de me proposer me plait bien, d link étant une bonne marque dans les réseaux.

Par contre, c'est auto alimenté c'est machin là ou il faut le brancher sur une prise??
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Par contre, c'est auto alimenté c'est machin là ou il faut le brancher sur une prise??

Non ce n'est pas auto-alimenté et ils leur faut donc une prise de libre sur ton bloc d'alimentation ;)
Répondre