loi hadopi

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

moi, ce qui me fait peur, c'est pas le gouvernement, c'est les gens qui continuent à voter pour des gens comme ça...ça fait flippper,

petit exemple, Royal qui voulait augmenter le smic à 1500 euros, 2 semaines après avoir perdu, elle confirme elle-même que c'était irréalisable...et elle brique en ce moment son poste pour 2012,

ce qui me fait peur, c'est qu'après avoir avoué qu'elle est une grosse menteuse, des gens vont voter pour elle...et ces mêmes gens crient au scandale quand y a une petite connerie de faite... :desole:
Avatar du membre
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 396
Enregistré le : 11 mai 2008, 00:00

Message non lu par Shippo-Kun »

Ineluki a écrit :Un peu d'humour, anéfé:
http://www.dailymotion.com/video/x7y3lm ... eb-20_news
http://www.dailymotion.com/user/hadopir ... stine_news

In fine:
http://www.youtube.com/watch?v=ph6ZeEDnFmc

Ca nous fait rire, ou au moins pas très peur, mais bon. Je sais pas, j'aurais pensé que nos lois étaient étudiées par des gens sérieux, avec des connaissances étendues et la capacité de s'informer. Je suppose que le fait que ce soit relié à l'informatique accentue le problème, mais imaginons qu'ils soient aussi à côté de la plaque pour le reste... Froid dand le dos. :oops:
Ah oui là vraiment plié de rire :onfire:

Mais il ne faut s'étonner de rien.

C'est simple même les instituts de recherche publics ne peuvent se payer un bon informaticien. Ils peuvent éventuellement en engager qui aiment les conditions de travail de fonctionnaire (moins de stress mais bien moins de salaire...) mais l'état, même avec des primes, est incapable de rivaliser avec les salaires du privé dans ce secteur plus encore que dans les autres.

Résultat: des commissions nommées qui n'y connaissent presque rien et des ministres et secrétaires d'état etc. qui eux ne comprennent même pas les rapports qu'ils lisent. Ce qui me semble grave, c'est que ce théâtre grand guignolesque, cette parodie d'analyse des sujets abordés aboutissent à des lois totalement en décalage avec la réalité.

Comme dit précédemment, le cahier des charges est celui de la SACEM et de l'industrie du disque et du cinéma, bref de lobbies qui n'ont rien à voir avec l'intérêt du plus grand nombre des citoyens.
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Elle est passé au sénat ce matin, reste l'assemblé....

Alala ... :marteau:
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

Message non lu par Ineluki »

L'explication moisie Open Office / lchshel libre (logiciel libre accent Albanel) / Pare-feu doit devenir un classique :biggrin:

Sinon y'avait ça aussi.

On verra bien d'ici 1 ou 2 ans...
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

nos parlementaires nous surprendrons toujours !
http://www.clubic.com/actualite-269584- ... mblee.html
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

Message non lu par Ineluki »

"lol".

Risque pas d'y avoir un revote ou un truc comme ça? Surtout si les UMPs viennent en masse. Wait & See.
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

même si tout le monde est contre , le petit nicolas approuvera la loi.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

exdeath a écrit :nos parlementaires nous surprendrons toujours !
http://www.clubic.com/actualite-269584- ... mblee.html
Je ne peux m'enpécher de rigoler, ces vraiment des gros débiles. Ils ont la majorité absolue, il suffit juste qu'ils maintiennent un certains nombre de députés pour valider n'importe quelle lois.
D'ailleurs c'est vraiment abusé qu'il n'existe pas un quota minimum obligatoire du nombre de député pour qu'une loi soit adopté, l'autre fois cette loi a été adopté par 16 voix pour.

Et maintenant il se passe quoi ils vont la modifié un peu et la soumettre de nouveau à l'Assemblée.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

D'ailleurs c'est vraiment abusé qu'il n'existe pas un quota minimum obligatoire du nombre de député pour qu'une loi soit adopté, l'autre fois cette loi a été adopté par 16 voix pour.
C'est surtout pas normal que l'assemblé ne soit pas pleine à chaque fois.
C'est leurs boulots, ils ont été élu pour... Je vois pas de quel droit ils se permettent de ne pas être présent à chaque séance.
Nous si on ne va pas bosser on va avoir des problèmes...
Et maintenant il se passe quoi ils vont la modifié un peu et la soumettre de nouveau à l'Assemblée.
Ils vont revoir leur copie et la représenter d'ici quelques mois.
Avatar du membre
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 396
Enregistré le : 11 mai 2008, 00:00

Message non lu par Shippo-Kun »

dex a écrit :
exdeath a écrit :nos parlementaires nous surprendrons toujours !
http://www.clubic.com/actualite-269584- ... mblee.html
Je ne peux m'enpécher de rigoler, ces vraiment des gros débiles. Ils ont la majorité absolue, il suffit juste qu'ils maintiennent un certains nombre de députés pour valider n'importe quelle lois.
D'ailleurs c'est vraiment abusé qu'il n'existe pas un quota minimum obligatoire du nombre de député pour qu'une loi soit adopté, l'autre fois cette loi a été adopté par 16 voix pour.

Et maintenant il se passe quoi ils vont la modifié un peu et la soumettre de nouveau à l'Assemblée.
Des fois les absences sont volontaires...

Tous les députés UMP ne sont pas d'accord avec cette loi... Loin de là. Droite ou pas, il y a des gens pour refuser de cautionner la manipulation par un lobby et les mesures liberticides.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

C'est surtout pas normal que l'assemblé ne soit pas pleine à chaque fois.
C'est leurs boulots, ils ont été élu pour... Je vois pas de quel droit ils se permettent de ne pas être présent à chaque séance.
Non c'est pas que ça leur boulot, ils sont souvent maire d'une ville aussi et dans une semaine de 7 jours ils passent 1 jour à la mairie, 1 jour à l'Assemblée et 5 jours à la plage... ok j'exagère un peu.
Parfois les députés ne suivent pas les débats et viennent seulement pour le vote mais au moins ils font leur boulot. Sans les obliger à toujours être présent, il devrait y avoir un minimum de voix à obtenir pour faire voter une loi, genre majorité sur 200 votes exprimés, ça devrait être normal et pas trop dur à réalisé ils sont plus de 500 en théorie.
Là 21 contre 15 c'était déjà un joli score, l'autre fois c'était du genre 16 contre 7 :marteau:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Non c'est pas que ça leur boulot, ils sont souvent maire d'une ville aussi et dans une semaine de 7 jours ils passent 1 jour à la mairie, 1 jour à l'Assemblée et 5 jours à la plage... ok j'exagère un peu.
Ca c'est le problème du cumul des mandats.
C'est clair qu'il doit passer un certain nombre de temps dans la circonscription où il a été élu, c'est un homme de terrain. Mais il devrait être obligé d'être présent lors de vote de loi et aussi lors des question ouverte au gouvernement.

Enfin pour cette fois, l'hémicycle vide nous est plutôt favorable

:)
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

exdeath a écrit : Enfin pour cette fois, l'hémicycle vide nous est plutôt favorable

:)
Ouai néanmoins ça reste un peu honteux pour la démocratie ce système ou 10 pauvre gars peuvent suffire à voter une loi qui porte atteinte aux libertés individuelles.
Je pense que tous les partis politiques d'Europe et même ailleurs qui observaient comment les choses se passent en France, sont en train de se foutre de la gueule de l'UMP en ce moment. Bon la prochaine fois ils seront plus nombreux et ça passera, sinon ils sont vraiment très cons.
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

les députés de droite - enfin ceux pour la loi- n'étant pas assez nombreux pour la faire voter , ils décident TOUT SIMPLEMENT de la faire revoter.
j'appelle ça de la TRICHE. c'est anti-démocratique.
ça a été voté . point /barre . ils n'avaient qu'à être là. ou bien se faire représenter mais dans leur suffisance arrogance , ils se sont dit : ça va passer , pourquoi se déplacer .
finalement , c'est pas passer , ça leur plait pas et hop on revote. SCANDALEUX. NUL :angry:
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

dex a écrit : Je pense que tous les partis politiques d'Europe et même ailleurs qui observaient comment les choses se passent en France, sont en train de se foutre de la gueule de l'UMP en ce moment.
Bah non, c'est le même bordel chez eux...
Répondre