choix acer ou toshiba ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ledab40
Apprenti geek
Apprenti geek

choix acer ou toshiba ?

Message non lu par ledab40 »

bonjour à tous,

je veux acheter un pc portable pour une utilisation professionnel.

j'hesite entre le TOSHIBA TECRA A4 (P M760 2 Gh/512/80 GO/DVDRW15,4 WXGA + win xp pro) et le ACER 1692 WLMI (P M40 1.7Gh/1 Go/100 GO/DVDRW15,4 WXGA crystalbryte + win xp home).

l'acer est en xp home que je peux passer en xp pro pour le même prix de plus il a 1 Go de RAM DDR2 mais c'est qu'un P 1.7 Ghz au lieu d'un 2Ghz pour le toshiba.

QUELLE MARQUE PREFEREZ POUR LA FIABILITE ?
j'hessite entre les 2.. sachant que l'acer en design et + sympa mais je prefere les performances et la fiabilité ..

merci par avance si vous avez des idées..
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

QUELLE MARQUE PREFEREZ POUR LA FIABILITE ?
C'est pareil. Pour le reste tu as bien défini le problème mais je pense pas que le critère CPU soit important d'autant que l'Acer est un "sonoma", la version 2 du centrino. Tu ne nous dis pas les usages prévus mais c'est sur que 1 Go de Ram ça fait jamais de mal et si c'est 2*256Mo sur le toshiba c'est pas terrible pour en rajouter...

Ah oui sinon XP pro et home c'est la même chose sauf 2-3 détails minimes qui concernent peu de monde.
ledab40
Apprenti geek
Apprenti geek

suite

c'est pareil.. portant on m'a dit que les toshiba étatient plus fiable. est-ce vrai ?
le toshiba a un ecran "trubrite" est ce que c'est equivalent au "crystalbrite" d'acer ?

le tosh c'est 1 x 512 Mo.

je suis obligé de passer en xp pro car domaine sur mon réseau boulot.

je peux migrer xp home en xp pro si nécessaire.

le design est plus sympa pour acer.. mais bon je priviligie la solidiité et les perfs.

merci si vous avez d'autres coneils.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

c'est pareil.. portant on m'a dit que les toshiba étatient plus fiable. est-ce vrai ?
C'est un truc récurrent un peu partout sur les forums... perso je teste la plupart des modèles, j'ai déja eu 2 acers, j'ai des contacts chez pas mal de revendeurs et mon avis perso est de dire qu'Acer fait des portables aussi bon que les autres et donc aussi fiable que toshiba. Maintenant tu trouveras toujours des gens pour dire le contraire qui se basent sur des rumeurs, moi je me base sur mes propres constatations.
le toshiba a un ecran "trubrite" est ce que c'est equivalent au "crystalbrite" d'acer ?
oui... d'ailleurs je suis pas super fana de ces écrans brillants moi. Quasi impossible de travailler avec la lumière du soleil dans le dos parceque l'écran devient un vrai mirroir. ^^

En tout cas pas de problème pour la fiabilité et les perfs avec Acer, par contre si c'est pour un usage pro et que tu en as absolument besoin tu ne seras jamais à l'abris d'une panne quelquesoit la marque, dans ces cas il faut peut etre envisager une garantie du style échange sur site en 24 ou 48h... mais c'est pas donné bien entendu.

L'acer devrait être un peu plus autonome je pense, à cause de la ddr2 et d'un processeur avec une fréquence plus basse (sonoma).... mais de toute façon les 2 machines sont très proches sur tout les plans, et viennent probablement de la même usine en Asie vu que les 2 constructeurs ont le même sous traitant. :-)
ledab40
Apprenti geek
Apprenti geek

suite

merci pour ton conseil et ton retour d'experience sur les produits acer.

pour ma part j'aime bien travailler sur des ecrans brillants.

j'hesite un peu, mais je pense que je vais opter pour l'acer et je mettrais à jour l'os xp home vers xp pro (en principe il n'y a pas trop de probleme à faire cette manip.)

pour la garantie je vais voir..

merci.

ledab
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Tu es sur qu'il est possible de passer de XP home à Pro ? :dontgetit: Perso je pense que c'est pas possible... mais si tu as une licence XP pro il suffit de réinstaller windows ça prend 1h à tout casser donc c'est pas vraiment un problème mais je pense qu'on puisse faire une "mise à jour", enfin à ma connaissance ça n'existe pas. ;)
ledab40
Apprenti geek
Apprenti geek

suite

la mise à jour xp home vers xp pro est possible. je l'ai deja realisé à plusieurs reprises..

j'hesite toujours je n'ai pas pris ma decision finale pour le choix acer ou toshiba..

la nuit porte conseil.. on verra demain..

merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

ça se fait avec quoi ? certainement pas un patch de chez Microsoft je suppose ? :rolleyes: :onfire:
ledab40
Apprenti geek
Apprenti geek

suite

tout simplement avec le CD de xp pro. sur l'os xp home, tu insere le cd xp pro puis tu choisis l'option de mise à jour... la mise à jour se fait sans perdre les programmes et le données..

a+
Répondre