Montage pc avec DD sata et processeur dual core

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
al3x
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 28 sept. 2005, 00:00

Montage pc avec DD sata et processeur dual core

Message non lu par al3x »

Bonjour tt le monde !

Bon voilà je viens de commander mon pc (à monter soi même) dont voici le descriptif :

alim : hiper 480
CM : asus a8n-sli premium
Carte gfx : 7800gtx leadtek
2 DD : 1 raptor 74go sata / 1 maxtor diamond 250go sata
Processeur : athlon64 dual core 3800
carte son : audigy 2
boitier : P180 antec
ram : 2go XMS DDR corsair
+graveur dvd,cd,lecteur disquette.

Voilà j'aimerai avoir quelques renseignements pour le montage du pc car c'est mon premier processeur dual core et idem pour les DD sata.
J'aimerai savoir comment et dans quelle ordre installer les DD sata, et aussi si il y a des choses particulières à faire pour installer win xp pro sur le raptor? activation du sata sur la CM ???

Pour le moment je pense faire dans cette ordre et apres je sais pas trop :

-montage du processeur sur la CM (ps : comment faire detecter a la CM ke le processeur est un dual core?)
-mise en place du radiateur et du ventilo (pour le processeur)
-mise en place des RAM
-mise en place de la carte GFX
apres je c pas trop...

mise en place des DD ou des graveurs et lecteurs???
installations de win xp? comment faire?

merci d'avance.

Alex.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Pour le dual core, rien de spécial... par contre tu auras peut être besoin de mettre le bios à jour de la carte mère sinon il marchera en mono core. Je suis pas certain mais je pense que ça doit être bon avec cette carte mère qui est récente.

Pour les composants tu mets dans l'ordre que tu veux ça n'a aucune importance de toute façon, perso moi je monte la rame, le cpu et le ventirad sur la carte mere en dehors du pc.
Ensuite je monte la carte mère dans le boitier, je rajoute la carte graphique et les carte PCI pui l'alim et les lecteurs/disques durs.

Pour XP, il suffit de booter sur le CD une fois que la machine est montée (en reglant "first boot device" sur CDRom dans le bios)... normalement si c'est XP Sp1 ou SP2 il doit reconnaitre le Sata pendant l'initialisation tout pareil qu'un Sata (en fait ça dépend des cartes mères). Sinon il va demander les drivers pour le Sata et la faut lui mettre sur une disquette...

Le problème c'est plutot si la machine boote pas, c'est pas toujours évident de voir d'ou vient le problème quand on a pas l'habitude. ;)
Avatar du membre
al3x
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 28 sept. 2005, 00:00

Message non lu par al3x »

merci bien pour ces conseils :).

Bah je verrai bien au montage et si j'ai un pb je laisserai un msg sur le forum ^^ :)

Merci bien :)
Avatar du membre
al3x
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 28 sept. 2005, 00:00

Message non lu par al3x »

petit problème ^^

Seriez vous ou trouver le manuel de la A8N-SLI Premium mais en francais???

merci d'avance.
al3x.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je pense pas que ça existe, regarde sur le site d'asus ou contacte les mais apparement c'est que en anglais (ou en coréen bien sur :biggrin: ) ... par contre on peut peut être t'aider si t'as un soucis.
Avatar du membre
al3x
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 28 sept. 2005, 00:00

Message non lu par al3x »

Bon bah voilà c le drame.

J'ai tout installé mais j'ai des pb avec les 2DD sata raptor 74go et maxtor 250go.

Je n'arrive pas a les installer. Soit y en a qu'un qui apparait lors de l'installation de windows soit la capacité ne correspond pas ( 170go pour un 250 )

Besoin d'aide merci. ( J'ai bien chargé les parametre de la carte mere via une disquette mais ca marche pas comme il faut. )

Merci de m'aider, je désespere.

Alex.
Avatar du membre
al3x
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 28 sept. 2005, 00:00

Message non lu par al3x »

J'ai aussi le choix en faisant F4 de mettre les disques dur en raid. Mais je ne ve pas. Je veux mon system sur le 74go raptor ( windows) et la music la video et les données sur le maxtor de 250go)


Je ne sais pas comment configurer autrement quand raid, j'ais pas d 'acces a part en installant windows, mais windows me trouve que des disque dur de mauvaise capacité ou bien il n'en trouve qu'un.


Merci d'avance. :)
Avatar du membre
al3x
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 28 sept. 2005, 00:00

Message non lu par al3x »

SVPPPPPPPPP de l'aide :)
Répondre