Le topic du poker

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Le topic du poker

Message non lu par SquawK »

Allez je crée le sujet et pour la peine je vais vous raconter mon plus beau coup (de chance) au poker.

Il reste 3 joueurs, le flop est K-Q-Q, je fais all-in pour bluffer le coup car j'avais plus beaucoup de jeton avec As-10 (au pire je peux avoir la quinte)... je tombe sur KK... autant dire que je suis mort il a déjà le full max.

Le turn et la rivière sont Q... et Q ! Je gagne le coup avec carré de dame et meilleur kicker l'As. Mon adversaire a du être dégouté... ;)
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Alors la!!!!!!!!

Je pense que c'est typiquement le genre de coup où mon pc portable aurait pu faire un vol plané!!!!!

Je dois avoué que je n'ai pas de gros coup de chance comme ca en mémoire... Ils sont tout dessuite effacés par les bad beats alors que comme tout le monde j'ai du en avoir des paquets de coups chanceux...
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Le topic du poker

Message non lu par dex »

SquawK a écrit : Je gagne le coup avec carré de dame et meilleur kicker l'As. Mon adversaire a du être dégouté... ;)
C'était moi :angry:

J'ai eu une période poker il y a 2 ou 3 ans où je jouais pas mal sur le net sans mettre de grosse somme.
Des S&G de 5$ à 5 ou 10 personnes suivant le temps que j'avais. Et puis vu que je gagnai un peu je suis passé à 10$ et c'était un autre niveau j'ai tout perdu. :)
Après on a jouer pas mal en réel avec mes potes, tournoi à 10€ par personne et là c'est pas la même, la pression est bien plus grande, une partie de 5h faut tenir.
Maintenant on s'est calmé, on se fait quelques parties des fois et sur le net, ça fait un petit moment que j'ai pas retesté, trop souvent pris des bad beat tout pourri où le gars suit avec une main moisi.

Et pour les AS-AS, sur le net ou en réel, en la jouant de plusieurs façon différente, j'ai perdu plus souvent avec cette main que j'ai gagné.

That's poker
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Et pour les AS-AS, sur le net ou en réel, en la jouant de plusieurs façon différente, j'ai perdu plus souvent avec cette main que j'ai gagné.
Quand même pas... je viens de regarder dans mon tracker, j'ai eu 250 fois AA et j'ai gagné 98% des coups. ^^

Mais je suis sur que As-As c'est la main qui fait sortir le plus de joueurs dans les tournois.
Ce qui est certain c'est qu'il faut surtout pas la sous-jouer... le nombre de joueur qui essaient de piéger avec cette main et se font taper par deux paires, une quinte ou une couleur à la rivière est impressionnant. :)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

SquawK a écrit :Quand même pas... je viens de regarder dans mon tracker, j'ai eu 250 fois AA et j'ai gagné 98% des coups. ^^
250 fois AA, tu as jouer énormément de main j'espère.
Et 98% de victoire avec cette main c'est fou, en gros tu vas direct à all-in avec cette main donc souvent tu ramasses seulement les blinds et quelques mises. A la louche je te confirme que je dois être vers 50% de victoire au max et je veux pas la rentabiliser à chaque fois. Le nombre de fois ou j'ai pris une quinte ou un broland comme la dernière fois ou je relance bien gros, mon pote envoie son tapis avec 99 et il chope son 9 sur le flop. :cry:
Maintenant il me faut AA seulement en tête à tête et encore c'est devenu tellement une main à bad beat pour moi que je préfère AK ou KK c'est pour te dire comment je flippe avec cette main. :biggrin:

A l'époque je jouai sur Mr Bookmaker sur le net, peut-être que j'ai encore de la tune, je vais aller voir. :)
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Quand je joue j'ai des flashs ;) ;) ...

Je joue une main et je sais que je ne devrais pas la jouer parce que je vais la perdre, même si je pars favoris...

Plus sérieusement, c'est que j'ai pris tellement de sale coup que je me dit alors même que je suis favoris que je vais perdre. J'avais même arrêté de jouer sur le net parce que le fait d'avoir peur de perdre en étant favoris me faisait jouer encore plus mal...

Je suis en train de reprendre petit à petit mais je me rend compte qu'après un arrêt de 6 mois c'est toujours aussi dure de prendre des sales coups et que c'est aussi très dure de s'y remettre.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

dex a écrit :
SquawK a écrit :Quand même pas... je viens de regarder dans mon tracker, j'ai eu 250 fois AA et j'ai gagné 98% des coups. ^^
250 fois AA, tu as jouer énormément de main j'espère.
Et 98% de victoire avec cette main c'est fou, en gros tu vas direct à all-in avec cette main donc souvent tu ramasses seulement les blinds et quelques mises. A la louche je te confirme que je dois être vers 50% de victoire au max et je veux pas la rentabiliser à chaque fois. Le nombre de fois ou j'ai pris une quinte ou un broland comme la dernière fois ou je relance bien gros, mon pote envoie son tapis avec 99 et il chope son 9 sur le flop. :cry:
Maintenant il me faut AA seulement en tête à tête et encore c'est devenu tellement une main à bad beat pour moi que je préfère AK ou KK c'est pour te dire comment je flippe avec cette main. :biggrin:

A l'époque je jouai sur Mr Bookmaker sur le net, peut-être que j'ai encore de la tune, je vais aller voir. :)
J'ai un peu plus de 50.000 mains dans mon tracker mais j'en ai joué plus, j'avais pas le logiciel avant (la proba d'avoir 2 AS est en théorie de 0,45%). c'est uniquement des mains de SNG (donc y'a plein de coups à 2-3-4 joueurs à la table car je vais souvent au bout des tournois et généralement on joue beaucoup plus de coups à la fin).
Je ne fais presque jamais all-in pre-flop avec les AS, t'es pas fou toi ^^, c'est une main qui se rentabilise. :)
Par contre à une table de neuf ou dix, il faut absolument faire une grosse relance pour laisser 1 ou 2 joueurs car à 4 ou 5, les AS valent déjà beaucoup moins (comme toutes les paires d'ailleurs).

50% avec les as c'est presque impossible même en jouant les coups hyper mal à chaque fois lol. Rien que contre Roi-Roi, la proba de gagner le coup est de 80%. La proba contre une main aléatoire est de 85% (mais seulement un peu plus de 50% contre 4 adversaires... on comprend vite l'intérêt de relancer preflop et après le flop pour sortir le plus de joueurs).
En pratique, la plupart du temps tu vas faire fuir les joueurs et gagner le coup avec peu, on peut pas avoir la chance de tomber sur qqun qui va accrocher la paire max ou avec une paire supérieure. Mais comme je le disais plus haut, il ne faut surtout pas sous-jouer cette main comme le font les débutants...
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

exact, la mise se fait pas que en fonction des cartes, mais aussi des joueurs qui suivent... :marteau: en faite, on peu pas comparer deux fois AS+AS, puisque a chaque tour de table, la situation est différente...
et le plus drole c'est que tu mises a fond et que t'as rien...:):):)
tu racket les plus indéscis... :biggrin: :biggrin:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

ba moi j'ai pas de chance dasn les jeux de cartes et encore moins au poker

j'ai une bonne main par partie et encore
quand je me couche (jeu archi pouris) ba comme par hazard a la fin sa me fait une suite voir mieu
:cry:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

J'ai un peu plus de 50.000 mains dans mon tracker mais j'en ai joué plus, j'avais pas le logiciel avant (la proba d'avoir 2 AS est en théorie de 0,45%). c'est uniquement des mains de SNG (donc y'a plein de coups à 2-3-4 joueurs à la table car je vais souvent au bout des tournois et généralement on joue beaucoup plus de coups à la fin).
Je ne fais presque jamais all-in pre-flop avec les AS, t'es pas fou toi ^^, c'est une main qui se rentabilise. Sourire
Par contre à une table de neuf ou dix, il faut absolument faire une grosse relance pour laisser 1 ou 2 joueurs car à 4 ou 5, les AS valent déjà beaucoup moins (comme toutes les paires d'ailleurs).

50% avec les as c'est presque impossible même en jouant les coups hyper mal à chaque fois lol. Rien que contre Roi-Roi, la proba de gagner le coup est de 80%. La proba contre une main aléatoire est de 85% (mais seulement un peu plus de 50% contre 4 adversaires... on comprend vite l'intérêt de relancer preflop et après le flop pour sortir le plus de joueurs).
En pratique, la plupart du temps tu vas faire fuir les joueurs et gagner le coup avec peu, on peut pas avoir la chance de tomber sur qqun qui va accrocher la paire max ou avec une paire supérieure. Mais comme je le disais plus haut, il ne faut surtout pas sous-jouer cette main comme le font les débutants...
Lol tu me prend pour un débutant et un fou, tu sais ce qu'on fait à un canard avec un couteau ?

Peut être que 50% j'exagère un peu car j'ai lâcher le poker depuis un bon moment et puis on se rappel plus facilement les mauvais coups. Mais je t'assure que je suis loin des 80% et que j'ai des meilleurs stats avec KK ou QQ qu'avec AA c'est comme ça. Maintenant les probas s'est important mais si toi tu es à 98% ça fait 18% d'écart avec les 80% donc c'est pas impossible que je sois à 60%, faut bien compenser lol. :biggrin:
Bref on s'en fou un peu de ma malédiction avec AA. :)
Faut provoquer ça chance, surtout au poker. ;)
Et ceux qui se trouvent balèze sur le net sont souvent surpris de la différence avec une vrai partie avec des jetons et la pression.
J'ai un pote qui vit du poker sur le net avec quelque à coté histoire d'assurer un minimum à la fin du mois. Il s'en sort pas mal avec des mois à plusieurs milliers d'euros et des mois beaucoup plus sec, c'est pas un mode de vie très sein mais bon c'est sa vie. Je joue jamais contre lui ^^

Mr Book a été racheté par Unibet, il était trop bien ce logiciel. :cry:
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Astaroth »

http://www.pkr.com/ si sa intéresse certain de me croiser ,très bon logiciel ,entièrement en 3d , facile de bien rentrer dans l'ambiance ,peut être même plus facilement qu'avec everest poker par exemple ;)
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

A la limite si certains sont intéressés pour jouer et faire des dépôts, il faut qu'ils préviennent avant car les sites proposent généralement des système de parrainage qui sont intéressant pour le parrain et celui qui est parrainé.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Astaroth a écrit :http://www.pkr.com/ si sa intéresse certain de me croiser ,très bon logiciel ,entièrement en 3d , facile de bien rentrer dans l'ambiance ,peut être même plus facilement qu'avec everest poker par exemple ;)
lol la 3D on s'en fou des cartes c'est en 2D :biggrin:
Il y a quelques années Everest avait une interface bien moisie, je faisais seulement les freeroll dessus.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

dex a écrit : Peut être que 50% j'exagère un peu car j'ai lâcher le poker depuis un bon moment et puis on se rappel plus facilement les mauvais coups. Mais je t'assure que je suis loin des 80% et que j'ai des meilleurs stats avec KK ou QQ qu'avec AA c'est comme ça. Maintenant les probas s'est important mais si toi tu es à 98% ça fait 18% d'écart avec les 80% donc c'est pas impossible que je sois à 60%, faut bien compenser lol. :biggrin:
Bref on s'en fou un peu de ma malédiction avec AA. :)
Non car personne ne joue avec une main aléatoire et bien évidement on va rarement au showdown avec cette main. Mon chiffre concerne toutes les mains et pas uniquement quand on dévoile sa main (ce qui arrive finalement rarement au poker)

Sinon j'ai 93% de victoire avec KK et 91% avec QQ selon mon tracker et en moyenne j'ai 20% des mains gagnantes (la plupart n'étant pas des mains perdantes mais foldées bien sur, le taux de 20% peut sembler élever mais faut pas oublier qu'il y a facilement un tiers de mes mains qui se sont jouées en heads up à la fin... c'est pour ça que j'arrive à avoir des taux assez élevés de victoire dans mes stats avec des mains marginales comme Q-7 ou K-3, c'est parcequ'en tête à tête c'est des mains fortes...).
J'ai pas trouvé le taux de victoire quand j'ai mis de l'argent dans le pot, ça serait intéressant à voir...

En tout cas je ne crois pas du tout au 60% sur un nombre d'échantillons suffisant, tu penses ça parceque t'as pris des mauvais coups avec cette main (clairement on s'en souvient quand ça arrive) mais t'oublies tout ceux ou il ne sait rien passé de particulier (BB non relancé, relance non suivie, ouverture au flop foldée par tout le monde...). On se souvient que des gros coups au poker c'est normal, si on m'avait demandé mon pourcentage de victoire avec As-As j'aurais dit 75 ou 80% mais la technologie et les stats ne mentent pas. ;)
j'ai une bonne main par partie et encore
quand je me couche (jeu archi pouris) ba comme par hazard a la fin sa me fait une suite voir mieu
ça tombe bien le poker n'est pas un jeu de hasard ou de chance. Uniquement des probabilités et de la lecture de l'adversaire (même en ligne)... sur le long terme car la variance à court terme est parfois cruelle, ça c'est clair...
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

je suis une vraie brelle alors :biggrin:

nampeche que si t'as pas de jeu tu peu pas faire grand chose sans compter que , souvent mes adversaires sont de vrais chanceux.

mais c'est vrai qu'avec beaucoup plus de pratique sa devrait s'arranger
avec 1voir2 parties par mois j'arrive juste a me souvenir comment jouer
puis jouer sa donne soif et de cause a effet sa devient plus dur pour tout les joueurs de bluffer

:biggrin:
Répondre