Que pensez vous de cette config ??

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
pfuch
Apprenti geek
Apprenti geek

Que pensez vous de cette config ??

Message non lu par pfuch »

Bonjour tout le monde...
Je vous explique mon probleme :

J'ai un ordi tout pourri (amd athlon xp 2000+ 1.67Ghz 384mo Ram avec une carte graphique nvidia gforce4)
:huh:

J'aimerais changer de pc et m'acheter cette config sachant que je n'ai que 700€ de budget(a peu prêt):

Carte mère : Asus A8N-E (NVIDIA nForce4) 97€
Processeur : AMD Athlon 64 3000+ Scket 939 bulk 143€
Carte graphique : XFX GeForce 6600 - 128 Mo Fanless 164€
Ventirad : Thermalright XP-90 Comparer les prix +
ventilateur variable 92mm Enermax 35€
Mémoire : barrettes de Corsair Value DDR PC3200 512 Mo 50€
Disque dur : Hitachi 200 Go 7200 RPM 7K250 Serial ATA 59€
Carte son : Intégrée dans la carte mère.
Lecteur CD/DVD : Lecteur DVD-ROM Toshiba UDMA33 23€
Graveur de CD/DVD Pioneer DVR-109 - DVD(+/-)RW 48€
(Lecteur de disquettes 3 pouces ½) ??€
Boîtier : Lian Li PC-70 Serveur (boîtier aluminium)

Voila cette config coute plus cher (850€) et jaimerais econimiser sur quelque chose mais je ne sais pas exactement quoi.

Pouvez vous me renseignez??
Sinon quel config me proposez vous qui tienne bien la route pour 700€??
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

La config est pas mal et ça va être dur de baisser le prix en restant sur cette base socket 939... il faudrait également savoir les usages prévus, je suppose jeux ?

Si oui la carte graphique est un peu limite... mais évidement avec ton budget ça va etre dur de prendre une 6600 GT ou une X800 GT (150€).
Je suppose que tu veux aussi une config silencieuse vu le choix des composants ? la tu pourrais économiser en prennant un processeur version bulk et une carte graphique avec un ventilo....

Sinon les économies possibles : le boitier je pense, tu peux te contenter d'un graveur sans lecteur, ça pose pas de problème en lecture par contre pour graver de CD a CD faut passer par le disque dur. Tu peux aussi prendre 1 seule barrette de RAM (ça se rajoute facilement après) et un disque dur plus petit mais tu vas pas gagner grand chose.
Si ça passe pas comme ça il faut prendre une config en socket 754 avec un sempron par exemple.

Sinon tu fais quoi de ton ancienne machine ? parceque tu peux surement reprendre une bonne partie des composants... d'ailleurs un XP2000+ c'est pas si dépasé, par contre la carte graphique est à la rue, on est d'accord. ;)
pfuch
Apprenti geek
Apprenti geek

merci de tes conseils

Message non lu par pfuch »

c vrai que ce n'est pas la peine d'avoir un lecteurs et un graveur, je pense que je vais economiser la dessus et prendre une meilleure carte graphique paske c effectivement pour les jeux et pour le multimedia (montage video, audio...) que je veux changer de pc.

Je ne peut rien récupérer sur mon pc a part la Ram parcequ'il est plus petit que la normale( c'est un ordinateur familiale, c'est pour sa qu'il m'énerve). Je peut rien changer dessus paske rien n'est compatible.

Il a une semaine j'ai dû changer de carte pci et j'ai du couper un bou parcequ'elle rentrait pas dedans.

c'est pour sa qu'il me faut un pc complet pour pas trop cher.
Répondre