Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
J'hésite entre deux boitier : le sonata III et le Nine hundred Two ! Sachant que le PC est au Salon donc besoin d'un PC assez silencieux !
- sonata III (bon prix et bonne réputation, mais j ai peur que le refroidissemnt soit un peu juste et plus tard un peu limite en taille pour les futurs cartes video)
- Le nine hundred Two (lui me fait peur au niveau bruit)
avec cette config quel choix feriez vous ?
si vous avez des remarques sur ma futur config je suis preneur !
Salut a toi !!
Très bon choix en effet pour les boitiers qui sont tous les deux emblématiques !
Pour le nine hundred il est vendu sans alim et il est plus cher, mais si ton budget te le permet tu peux te faire plaisir car niveau bruit, c'est RAS !! Tu n'entends pas (ou presque pas) les ventilos, il est quasi- inaudible pour un refroidissement efficace de tes composants !!
Le sonata est un bon compromis mais moins performant que le nine hundred, donc c'est surtout selon ton budget. Pour ma part le sonata me convient très bien, avec un ventilo en facade en supplément qui diminue la température de la CG et du procd de qlq degrés seulement pour aucun bruit.
le sonata 3 permet déja un bon refroidissement des composants et permet une bonne évolutivité en terme de carte graphique
a condition de ne pas rajouter le ventilo suplémentaire au niveau de la cage a hdd car là les longues cartes graphique ne passent plus en longueur
de toute façon pour gagner 2/3°
il est aussi vendus avec une bonne alim
le nine hundred , c'est autre chose , le refroidissement avant tout mais les ventilo sont réglables comme sur le sonata 3
ces ventilo ont des leds bleu si je ne me trompe pas
Si tu cherches du refroidissement extreme alors tourne toi vers le nine hundred.
Si tu cherches un bon petit boitier qui fait ce qu'on lui demande, sans plus, alors tu peux te tourner vers le sonata 3.
Un troisième choix pour toi pourrait être de se tourner vers un p182 qui offre une bonne ventilation (légèrement inférieur à celle du nine hundred et supérieur au sonata) avec un bruit très limité, du moins inférieur au nine hundred.
miap a écrit :le sonata 3 permet déja un bon refroidissement des composants et permet une bonne évolutivité en terme de carte graphique
a condition de ne pas rajouter le ventilo suplémentaire au niveau de la cage a hdd car là les longues cartes graphique ne passent plus en longueur
de toute façon pour gagner 2/3°
il est aussi vendus avec une bonne alim
le nine hundred , c'est autre chose , le refroidissement avant tout mais les ventilo sont réglables comme sur le sonata 3
ces ventilo ont des leds bleu si je ne me trompe pas
Pour ma part j'ai placé le ventilo dans la cage à dd de travers, orienté à la fois sur la CG et le proc, simplement posé sur des mousses. Et oui ca ne fais gagner en idle seulement 5degrès sur la CG et 2degrès au proc. (50-45 pour cpu et 39-37 pour les cores).
Toujours ça de pris