Réinstallation XP sur config Raid 0

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
Alphapocket
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Réinstallation XP sur config Raid 0

Message non lu par Alphapocket »

Boujour à tous .

Voici ma situation , j ai achete ma config ( Asus A8N Premium ) avec une instal de 2 DD en Raid 0 . Mais, depuis quelque temps, j'ai un probleme d'ecran bleu quand je veux defragmenter mes disques durs et quand je veux sauvegarder. Impossible , ca plante !!! :( , Cela peut venir d 'un probleme logiciel ou autre , et je n'ai pas d'autre solution que de reformater en reinstallant xp. Mais, voila, ce n'est pas encore ma tasse de thé .

Non seulement, le bouquin est en english mais je ne suis pas sur que l'intallation a ete faite comme indique .

Lorsque je regarde mon bios, la fonction Raid est desactivee . Sur le CD d'Asus , il y a 2 drivers differents :
NVIDIA RAID Driver et SILICON SATA RAID Driver . Actuellement, c'est ce dernier qui est installe .

Alors, j'aimerai bien avoir un peu d aide pour me guider dans ma re installation . Merci d avance ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

les disques durs sont sur l'IDE ou Sata ? en fait tu peux faire du raid avec les 2 types de ports d'ou les 2 drivers. ;)

Si les disques sont avec des nappes fines c'est en sata :-)
Avatar du membre
Alphapocket
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Alphapocket »

:) Ah, enfin quelqu'un pour me repondre . Tu ne peux pas savoir combien de forums j'ai pu faire pour avoir une reponse !

Mes 2 diques durs sont en Sata . Si je comprends bien, cela veut dire que je dois utiliser le Silicon Sata Raid Driver ( comme son nom l'indique ) et non le NVIDIA Driver . Cela expliquerait peut etre pourquoi la fonction n'est pas activee dans mon bios .

Dit moi si dans ma situtation actuelle ( les 2 DD sont bien configurés en Raid 0 ) , le fait de reinstaller XP et donc de reformater mes 2 diques durs va m'obliger à les reconfigurer à nouveau ?

Ou bien, il me suffira simplement au moment opportun d'inserer juste ma diskt de driver Silicon Sata Raid avec la touche F6 ( je crois ) ?


Es tu toi meme en Raid 0 ? ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Normalement la configuration se fait au boot, il y a un écran ou tu dois appuyer sur une touche pour configurer tes disques en mode raid 0, raid 1 etc... je pense qu'il faut faire ça avant d'installer windows et que ça ne change rien au niveau de l'install de windows ensuite (il faut peut etre lui mettre les pilotes en appuyant sur F6 s'il trouve pas mais c'est pas lié au fait que ça soit en raid ou pas). Si ta machine était configuré comme ça elle doit toujours y être à priori tu dois pouvoir réinstaller windows. D'ailleurs si c'est juste un écran bleu, essaye la fonction "réparer" de windows en bootant sur le CD.

J'ai déja monter des serveurs en raid sous linux mais sous windows je sais pas trop comment ça se passe mais à mon avis ça doit aller comme ça... au pire faut tester. :biggrin:
Répondre