Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Après vos conseils pour la carte graphique qui va très bien, je me lance dans l'achat d'un processeur dual core, ou quelques choses d'équivalents, j'ai actuellement deux processeur pentium 4 3.2 ghz, je ne suis pas satisfait.. donc, ma carte mère c'est une P4m 900 de fujistu siemes année 2007.
J'aimerai bien donc vos conseils ou procceseur à acheté pour joué sans soucis à une panelle de jeux assez récent sans changé de carte mère.. sachant que j'ai 2 go de ram max une carte graphique 9500gt 512 mo
entre 50-70 voir un peu plus pour un processeur sa devrai suffire vu que c'est de moin en moin cher merci d'avance
Intel Core 2 Duo Celeron D Pentium D je suis perdu ^^
pour du jeu récent, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, ta 9500Gt va vite devenir obsolète, donc à prévoir dans ton investissement (cette carte n'es absolument pas faite pour le jeu)
pour le proc, un E 5200 aux alentours de 65 euros devrai faire l'affaire, seulement à vérifier que ta carte mère soit compatible quad core...
65 euro parfait pour mon budjet quad core oO carrement ^^ puis les jeux bon c'est pas du top les call of duty pas regler à fond bien sur.. GeForce 9500 GT pas pour jeux ? je me suis fait avoir alors m'enfin pour le prix que j'ai payé 60 euro j'ai pas à me plaindre sa me suffit emplement.. puis en info de ma carte mère j'ai sa..
CPU Type: Intel Core 2 Duo or Pentium 4 or Celeron D or Pentium D
Model Comments: 800/1066MHz FSB, VIA P4M900 Chipset, microATX
CPU Comments: Socket 775
Carte mère limite que j'ai mais bon acheté en 2007 c'était ce qui y'avais pour mon porte monnaie
Nan fabdcn voulait dire dual core
Et a priori ca devrait le faire pour le E5200, il faudrait par contre peut être mettre t'as CM a jour, car il arrive que les CM ne supporte pas certains processeurs sans maj de la CM..
Sinon pour la CG une 4670 coutant 60€ est bien plus puissante qu'une 9500gt.. :s
d'accord... autant pour le revendeur ^^ merci à toi je vais m'acheté ce processeur prochainement donc, puis je tourne en xp bientôt je devrai doublé pratiquement en performance, on m'indique que ma bios date de plus de deux ans aussi.. ou es que je peut trouvé sa et la mise à jour dont tu parle ? je vous embête encore un peu j'ai remarqué que les ghz du dual sont plus bas que mes deux processeur pentium 4 3.2 ghz es normal ? ou bien ce que j'ai c'est mieux niveau processeur ce que je doute vu que j'ai pas de dual dans mon pc
Oui les fréquences sont plus basses, mais pour autant le E5200 sera plus performant, ce n'est pas la même technologie, d'un côté un coeur de l'autre deux,etc.
d'accord c'est fait merci encore de votre aide.
y'aurai t'il un site particulier ou vous me conseillerez d'acheté le E5200 ?
je sais je peut être chiant mais je prefere être vraiment sur sur.
il faudrait que tu nous dise le model exact de ta carte mere afin d'etre sur qu'elle soit compatible core 2 duo.
tu as des logiciel pour sa : aida ; sandra; cpu-z
Les caractèristique de ma carte mère sont là
merci pour les sites sa fait plaisir, oui je joue un peu mais pas loin d'être le pure gamer à acheté tout se qui sort, assasion creed, gta, ses jeux là on ma dit que ma carte graphique suffirai comme j'ai pas d'écran énorme.. Carte Mère j'ai déja pensé à changer mais pour le moment si je peut exploité ce que j'ai d'origine à fond sa me suffit... je suis pas gourmand en haute définition tant que je peut joué sans bug ^^ mais merci du conseil quand j'ai un peu plus d'argent je changerai completement le pc crois moi >< 70 euro c'est faisable pour un processeur la crise etc pas évidant je suis un peu limité.. m'enfin merci
passe a une hd 4670 voir hd4770 mais cette derniere risque d'etre bridée par ton processeur.
en jeu le plus important est la carte graphique, bien sur faut un processeur qui suit