Conseil pour nouvelle config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Justdlabinouz
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil pour nouvelle config

Message non lu par Justdlabinouz »

Bonjour à tous, j'ai besoin de quelques conseils pour ma nouvelle config.

Elle servira surtout pour du multi-tache (j'adore avoir 20 fenetres d'ouverte :biggrin: ) et aussi pour du jeu.

CM : Asus P5Q3 http://www.ldlc.com/fiche/PB00078916.html
CPU : Intel Core 2 Quad Q9300 http://www.ldlc.com/fiche/PB00071228.html
CG : PNY GTX 260 v2 http://www.ldlc.com/fiche/PB00083957.html
Ram : Corsais DDR3 PC10600 1333Mhz CL9 http://www.ldlc.com/fiche/PB00079477.html

Voilà pour les pièces les plus importantes.
Mes questions :

Qu'en pensez vous de cette config?

Avez vous dans un p'tit coin de votre tête un processeur un peu moins cher, tampis si il est moins puissant (-10%) car il me fait un gros trou dans mon budget! ?

Pouvez-vous me conseiller une alim, environ 500watts, de marque reconnue, mais pas "trop" chère?

La carte graphique de chez PNY est la v2 de la GTX 260 (216cores), elle est moins chère de 50€ que ses concurrentes, pourquoi?

C'est mieux d'acheter chez LDLC pour leur extraordinaire SAV, ou bien d'aller à Montgallet pour économiser jusqu'à 40€ sur chaque pièce?

Merci d'avance pour vos réponses, d'autres questions à venir ^^
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

Ok pour ta config, seulement le roc est pas terrible, ça tombe bien, tu n'y tiens pas tellement, je te conseil, surtout si tu veux moins cher, de trouver un Q6600, qui te donnera satisfction, et un petit overclock de ce processeur fera des merveilles.

la GTX 260, bon choix, mais plus judicieux serait la HD 4870 512Mo, moins cher et tout aussi performante.

En alim, le mieux est une marque certifié "80+", de type Antec, Corsair, ou autre, un budget de 60 euros environs est inévitable.

si tu réussis à trouver 40 euros d'économie sur chacune de ces pièces, soit t'as énormément de chance, soit t'es sur d'un retour SAV, donc à choisir, LDLC (suis pas fan de la rue mongallet, c'est plus une réputation, (vrai d'antan, mais plus aujourd'hui)
Justdlabinouz
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour vos réponses,
Fabdcn, oui mais le Q6600 est gravé en 65nm, un peu obsolète...et l'overclock c'est pas ma tasse.
Je suis plutot pour Nvidia, donc ma GTX 260 me plait bien ;)
Merci pour les alims, j'espère qu'elles ont toutes une prise PCI-E pour alimenter la carte graphique!
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Moi je prends aussi le Q6600 qui même s'il est gravé en 65nm (chauffera un peu plus que le Q9300) est tout aussi puissant (et il a plus de mémoire cache que ce dernier) et en plus est moins cher ;)
Sinon pour la GTX260 là encore elle est un peu plus cher que la HD4870 même si maintenant en cherchant bien tu peux en trouver a de bon prix ! Si tu aimes plus Nvidia après le choix se comprend ;)
Justdlabinouz
Apprenti geek
Apprenti geek

Donc il faudrait que je change de carte mère...car elle ne supporte que les 45nm...
Une idée?
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Une carte mère qui supporte le 45nm supporte automatiquement le 65nm me semble t-il ... après il faut voir sur le site du constructeur pour la compatibilité mais normalement c'est bon !!
Justdlabinouz
Apprenti geek
Apprenti geek

Un Q6600 neuf à 129€ ça vaut le coup?
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Ah ben je trouve ouii ;) C'est même impeccable a ce prix là ! Faut être sur qu'il est neuf par contre !
Justdlabinouz
Apprenti geek
Apprenti geek

Boite sous sceller, et c'est un G0, enfin maintenant ils ne vendent plus que ça je crois...
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Justdlabinouz a écrit :Un Q6600 neuf à 129€ ça vaut le coup?
matlesguy a écrit :Ah ben je trouve ouii Clin d'oeil C'est même impeccable a ce prix là ! Faut être sur qu'il est neuf par contre !
Très bonne affaire, si il est bien neuf comme le dit mat!
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Oui c'est une bonne affaire. Quand je pense que j'ai payer le mien hors de prix :( :biggrin:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

ça fait un moment que tu l'as aussi ;)
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

matlesguy a écrit :ça fait un moment que tu l'as aussi ;)
C'est sur mais la durée a été exceptionnelle car il est loin d'etre dépassé donc rétrospectivement c'est une bonne affaire :)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

ben j'ai le mien depuis peu, et franchement, mayé bcp plus cher, 170 euros,frais de port inclus il me semble, donc à 130 euros, aujourd'hui, je n'hésiterais même pas
Répondre