[Résolu] - UNREAL III : Impossibilté de créer un profil ?

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

[Résolu] - UNREAL III : Impossibilté de créer un profil ?

Message non lu par Vortex »

Bonsoir à tous,

Je résume un peu la situation:

-Installation impeccable
-Patchage sans problème
Je teste le jeu : Je dois rentrer la clé d'activation, normal.
J'ai souhaité testé le jeu en solo, donc pas de création de profil dans un premier temps (mode "hors connexion").

Ça tourne c'est beau, ça pète, bref rien à redire.

Aujourd'hui je relance le jeu, et je m'aperçois qu'il est pas possible de reprendre la campagne, il faut tout recommencer à 0, bref rien n'est sauvegardé quoi.
Bon je me dis ok, c'est de ta faute, tu n'as pas créé de profil, il n'enregistre rien.
Soit, créons un profil.

Et là, c'est la cata!
A chaque création j'ai droit à un message du genre "le mot de passe n'est pas valide par rapport à l'adresse e-mail"

Pour une création de compte c'est fort quand même!
J'ai regardé plusieurs sites, à part une absence de connexion au net je n'ai pas trouvé de réponse précise.

Si parmi vous certains ont testé ce jeu et ont résolu le problème je suis preneur! ;)
Modifié en dernier par Vortex le 18 mai 2009, 19:52, modifié 1 fois.
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

Il me semble que j'ai eu le même souci, si je me souviens bien ça a marché au bout d'un moment, il m'a suffit d'attendre :desole:

Mais je ne te promet rien, ça date de la semaine de la sortie du jeu ^^
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

NathanAlgren a écrit :si je me souviens bien ça a marché au bout d'un moment, il m'a suffit d'attendre :desole:
Merci pour ta réponse. Attendre, c'est à dire? quelques minutes? quelques heures? jours?

Je précise que c'est lors de la création du compte lui même que le message s'affiche, pas lors d'une connexion login + mdp.

C'est pour ça que je trouve ce truc bizarre : comment peut-il dire qu'un identifiant, un mot de passe ou une adresse mail n'est pas correcte alors que ce n'est même pas encore enregistré?? :o
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

J'ai réussi à contourner le problème :

1 - faire comme si on avait un compte d'activé, i.e. choisir connexion avec login + mot de passe (étape facultative, c'est celle qui m'a donnée une piste)

2 - Bien entendu, message d'erreur puisque tout est faux. Là le soft conseille d'aller sur GamespyId. S'y rendre.

3 - Sur GamespyId, renseigner l'adresse e-mail utilisée lors de la tentative de création de profil. Ceci va déclencher l'envoi d'un mail par GameSpy sur l'adresse qu'on a indiquée, ce mail contient un lien

4 - Cliquer sur le lien du mail. On arrive à une seconde page où l'on doit réinitialiser son mot de passe. Choisir un mot de passe.

5 - GameSpy valide le mot de passe.

6 - Lancer UT 3, choisir "créer profil" et remplir les items en mettant impérativement la même adresse mail et le même mot de passe que ceux déclarés sur GamespyId.

7 - Ca marche !!

Voilà, si jamais d'autres rencontrent ce désagréable souci, ça peut servir :)
Répondre