conseil pour overclocking corsair

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
popmart
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2005, 00:00

conseil pour overclocking corsair

Message non lu par popmart »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai besoin d'un petit conseil concernant ma mémoire corsair. J'ai 2 barettes de 512mo en 333hz et je voudrai la booster un peu, pouvez-vous me dire comment procéder ? les fréquence ect...

Merci bcp
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ben y'a pas grand chose à faire avec des barrettes et surtout pas grand chose à gagner. Si tu veux overclocker quelquechose c'est ton processeur ou ta carte graphique et pour augmenter la fréquence de ton CPU il faut de la bonne ram... mais la ram toute seule. :rolleyes:

En général processeur et mémoire communique à la même vitesse, avec certaine carte mère tu peux désynchroniser les deux mais ça n'a guère d'intéret pour les perfs. Quel est ton processeur ? s'il fonctionne a moins de 166, tu peux désynchroniser la ram et monter ta ram a 166Mhz voir plus (jusque 200 sans problème) mais tu vas gagner 0.5% de perfs et encore. Tu peux aussi voir les timings de ram dans le bios genre tu dois avoir Cas 2 - 2 -2, ou cas 3-3-3 tu peux essayer de les diminuer mais ça va pas changer grand chose... tu vas juste réussir à planter ta machine.

Tu devrais lire cet article : https://www.configspc.com/guide_overclocking.html
Avatar du membre
popmart
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2005, 00:00

Message non lu par popmart »

merci SquawK.

mon processeur est un amd barton 3200+ sur une carte mère msi kt6 et la carte graphique un 6800gt, que j'ai déja un peu overclocker, mais bon c'est surtout la mémoire j'entend dire partout que la corsair c'est la meilleur mémoire, qu'elle s'overclocke bien, que y a moyen de bien la booster alors après je sais pas.
Répondre