aide choix config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
pascal26drome
Installateur de windows
Installateur de windows

aide choix config

Message non lu par pascal26drome »

bonjour

je cherche une config surtout pour les jeux.
A force de lire les comparatifs informatique je ne sais plus quoi choisir dans cette jungle de matos :onfire: .
de plus je ne suis pas vraiment un pro de l'informatique.
Je pense garder mon ancien disque dur maxtor 200go sata 150, graveur nec 3520 16:16 multi couche et lecteur dvd et disquette.
Je possede un budget de l'ordre de 1800 à 2000 £.
Je tiens à me faire trés plaisir, en plus certains membres de ma famille sont prêt à m'aider dans mon plaisir.Ce qui explique un peu mon budget.
J'attend vos propositions pour le rest de la config :rolleyes:
boitier, alim, carte mère, ventilateur, dissipateur, cpu,mémoire, carte graphique?
merçi de votre aide :biggrin:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu peux faire quelquechose dans ce genre :

- Asus a8n-e ou sli ou premium (la deuxieme gere le sli, la 3eme est silencieuse car dissipateur passif)
- Athlon 64 3200+ voir 3500+ vu ton budget.... au dessus c vraiment inutile... version boite ou avec un Xp90+ventilo 92mm pour le silence
- 2 barrettes corsair 512 Mo select value 2.5
- carte graphique : vu ton budget tu peux viser le haut genre une 7800 GT (400-450€ tout de même) ou carrement une 7800 GTX aui vont son prix pour le jeu mais qui coute 500€ tout de même. :onfire: Sinon une 6800 GT ou autre voir : https://www.configspc.com/carte-graphique.htm

- le boitier la y'a vraiment beaucoup de choix, a toi de voir ce que tu veux, Antex et textorm font des boitiers sympas... par contre il faut une bonne alim genre une Tagan 480W qui est silencieuse et de qualité.
pascal26drome
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par pascal26drome »

Merci pour tes renseignements Squawk.
pour le boitier je pense p180 antec.
pour alim antec true control II 550w (est ce bon choix? je pense à une bonne alim c'est pour une futur deuxième carte graphique pour rebouster le pc à moindre coût d'içi quelques mois "c'est ce qui est marqué dans la presse".
pour la mémoire tu penses que 1go c'est bien ou passer à 2go pour être vraiment tranquille est ce vraiment utile?.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

2 Go ça sert vraiment à rien sauf peut etre pour des applications bien particulières genre manipuler des fichiers de 1Go en retouche photo :rolleyes:

Mais pour le jeu aucun intéret, même avec une grosse carte et en haute résolution... pour l'antec P180 il est top... pareil pour l'alim qui est excellente.

Pour la deuxième carte graphique il te faut une carte mère Sli.... maintenant je suis pas vraiment convaincu que dans 1an 1/2 tu rajouteras une deuxième carte mais bon tu verras bien d'ici la ce qui est sur le marché, le surtout pour le sli est pas énorme sur la carte mère ;)
Répondre