PS3 VS PC

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
TJ
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 42
Enregistré le : 22 févr. 2009, 00:00

PS3 VS PC

Message non lu par TJ »

Slt tout le monde,

Ayant récemment acheté un jeux sur pc après l'avoir vue sur ps3 et jouer avec un ami (FIFA 09), j'ai été très dégouter du graphisme du jeux sur pc.

Ayant fait des recherche sur internet pour savoir pourquoi ce jeu avait un rendu graphique pitoyable, il savère que sur console les jeu sont en HD et non sur PC.

On continuant mes recherche sur la raison de pourquoi un jeux serait en HD sur console (PS3 et XBOX 360) et pas sur PC ( je dois aussi dire que c'est la premiere fois que je vois sa un jeu plus nul graphiquement sur pc que sur console) les concepteurs D'easport affirme que le jeux ramerait sur PC s'il venait à le concevoir en HD parce que le PC n'est apparemment pas next gen ( bien que NFS soit fait par ea games et que comme beaucoup d'autre jeu le graphisme peu etre régler afin de bénéficier de bonne texture selon sa machine ) .

Donc je voudrais savoir votre avis sur cette question: A partir de quelle configuration matérielle un PC rivalise avec une PS3

Merci pour vos réponse[/u]
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

une réponse :
quand la config moyenne sera celle qui fera tourner CRYSIS au max.
dans 2 ans max avec un lecteur blu-ray à 50 €. :)
Avatar du membre
TJ
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 42
Enregistré le : 22 févr. 2009, 00:00

Message non lu par TJ »

Donc je dois comprendre que de nos jours aucune configuration matérielle possible sur PC n'est équivalente ou supérieur a la PS3
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

si mais le prix sera élevé. TRÈS ÉLEVÉ. :desole:
Avatar du membre
TJ
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 42
Enregistré le : 22 févr. 2009, 00:00

Message non lu par TJ »

C'est justement ce qui m'intéresse la configuration selon toi qui rivaliserait avec la ps3, élevé ou pas le prix ne m'intéresse pas.

Merci
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

Avatar du membre
azerty666
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 91
Enregistré le : 18 avr. 2009, 00:00

Message non lu par azerty666 »

Certains jeux sont d'abord créé pour les consoles next-gen puis il les modifies pour les rendres compatibles PC. Ce qui parfois créé des pb (cf GTA 4 ....)
Mais pour moi un jeu créé uniquement sur PC comme Crysis je pense pas que la PS3 pourrait le faire tourner en VERY HIGH AA 16x, bon c'est vrai que pas grand mode le fait tourner a fond (100 personnes en France :biggrin: )
Un PC est plus évolutif et on peut pas trop comparer une console et un PC car les consoles sont tourner a 90% pour les jeux vidéos (donc optimisé pour) tandis qu'un PC doit etre a 40-50% pour les jeux.

En résumé:

- consoles next-gen => optimisées jeux

-PC => jeux, logiciel, traitement numériques/analogiques.....

En esperant être assez clair :marteau:

Edit: Et puis si tu veux un PC puissant pour comparer prend celui-ci, je pense (j'suis pas expert ;) ) qu'il doit mettre a mal la PS3 et la 360
http://www.jmax-hardware.com/guides-et- ... ge-11.html mais bon...... le prix pourra en rebuté certains :onfire:
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

va voir chez ALIENWARE
http://www.alienware.fr/product_pages/d ... fault.aspx

tour à partir de 3 399 € pour le max.
Avatar du membre
azerty666
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 91
Enregistré le : 18 avr. 2009, 00:00

Message non lu par azerty666 »

Au pire il se faufile chez IBM et il prend un super calculateur pour remplacer le processeurs :)
Avatar du membre
TJ
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 42
Enregistré le : 22 févr. 2009, 00:00

Message non lu par TJ »

Ouais et je constate que ta pas vraiment eu de réponse donc j'en aurai probablement pas donc je vais continué a scruter a travers le net pour avoir une réponse et je te mettrai le lien si je trouve quelque chose.

Quoi qu'il en soit je doute fort que cette raison donner par easport soit suffisante au vu de l'architecture des PC de nos jours, pour moi si GTA4 passe sur un PC ainsi que les FPS à résolution très élevé sa m'étonnerait qu'un jeux de foot ne passe pas en 720p minimum parce que c'est la résolution de FIFA console alors qu'on ce tape des image de 480p sur PC.

La vrai raison doit etre qu'ils veulent faire tourner le jeu sur des pentium 2 afin que tout le monde puisse en bénéficier et faire exploser les ventes, mais c'est tout le contraire qui ce produit au vu des articles sur internet.
Avatar du membre
azerty666
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 91
Enregistré le : 18 avr. 2009, 00:00

Message non lu par azerty666 »

Peut etre que les developeur de FIFA sur PC sont sous payés ou pas qualifié :onfire:
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Je pense que les développeurs ne se font pas chier à optimiser les jeux consoles sur pc parce que ca leurs prend un max de temps, et que la plus grande partis des joueurs fifa/pes se trouve être sur consoles.... :D
Avatar du membre
TJ
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 42
Enregistré le : 22 févr. 2009, 00:00

Message non lu par TJ »

Cela pourrait avoir un sens si le jeu ne sortait que sur PS3, 360 et PC mais le jeu sort également sur WII et PSP sachant que fifa 09 c'est écouler a 10 millions d'exemplaire dans le monde je doute fort que la version PSP et WII y soit pour quelque chose alors plutot que de perdre leur temps sur ces plateforme il devrait ce focaliser sur la version PC.

Et sache que contrairement a beaucoup de jeu qui sorte pas sur PC (à cause des hackers non parce qu'on y joue plus sur console) les jeux de foot ne font plus partie de ce contexte parce que beaucoup de personne les achète pour le mode online comme les fps (La preuve en ait avec les ventes de devil may cry non jouable en ligne bien évidemment) à moins bien sur que ce jeu s'apelle GTA et encore.
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Les jeux piraté, le sont autant sur console, surtout avec l'arrivée des disques dur intégré sur ces nouvells consoles...
Et les jeux de sports sont et restent les plus joués sur console, tous support confondus (ps3, 360, psp, wii)
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Message non lu par El_Mafiou »

Les jeux de wii sont ceux qui se vendent le plus dans les consoles nouvelles générations... Je ne sais pas s'il en est de même pour fifa... Outre les volumes, il faut voir les marges... Il semblerait qu'il soit assez difficile de développer des jeux pour les machines de nouvelles génération, notamment pour la ps3 et les jeux wii sont donc beaucoup plus rentable en général.

De plus les pc étant toujours de plus en plus puissants, les développeurs ne font souvent pas l'effort d'optimiser les jeux afin de les sortir plus rapidement.

Personnellement je joue sur pc et sur ps3 sur le même écran, une tv full hd de 40 pouces, et je n'ai pas vu de différences majeurs de qualité. De plus faut pas oublier qu'il n'y a pratiquement aucun jeu ps3 en full hd native. La plus grande majorité est en 720p
Répondre