config gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kyssifrot
Installateur de windows
Installateur de windows

config gamer

Message non lu par Kyssifrot »

Hello, :japon:
je m'apprête a monter mon pc pour le jeu. Pour un budjet de 1000-1200euros, après avoir regardé un peu de mon côté, je me fait à l'évidence que la config gamer proposée par configspc est plutôt pas mal. Cependant j'aurais besoin de quelques ptis conseils en plus. MErçi d'avance de vos conseils ^^

la config que je pense prendre:
Carte mère ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express) - ATX -

Processeur Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte )

Mémoire PC Corsair 4 Go (Kit 2x 2Go) DDR2-SDRAM PC6400 5-5-5-18 - TWIN2X4096-6400C5 G (garantie 10 ans par Corsair)

Disque dur interne Western Digital Caviar Black 750 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II - WD7501AALS (bulk)

Carte graphique ATI Radeon HD 4870 - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express

Alimentation Corsair HX520W - Alimentation 520W ATX 12V 2.2/EPS 12V

Graveur DVD Samsung SH-S223F
Antec Performance One P182
Moniteur LCD Samsung 22" LCD - SyncMaster T220
Clavier pour joueur Logitech G11
Souris Logitech MX518

Questions:
1. Y a il une grosse différence entre 2xHD4850 en crossfire et une HD4870-1Go si je ne fais que du jeu?

2. J'hesite entre le boitier Antec P182 et le Antec sonata3 (moins chère et en plus y a l'alim). Quelles sont les autres différences connues entre les deux?

3. J'hesite a prendre un Disque dur avec moins de mémoire (150Go à la place de 750) mais qui tourne plus vite genre 10000RPM. Cela en vaut il la peine? Ressent on vraiment une différence de vitesse de traitement de l'info? (J'ai un DD externe 500Go pour stocker le films, photos et tout ce qui prend de la place en dehors des jeux)

4. Connaissez vous un autre graveur dvd réputé dans les mêmes tranches de prix que le Samsung SH-S223F. Ce dernier est hors stock chez lcdc et j'aimerais tout commander chez eux.

5. Dois je acheter un ventilateur suplémentaire pour les composantes de ma config ou bien y en a il deja un inclu dans le processeur et dans la C graphique. On bien avec un bon boitier Antec, ca suffit amplement...???

6. Dois je commander des cables pour faire les branchements dans la tour ou bien tout est il fourni lors de l'achat des pieces séparées?

7. D'autres conseils?
[/b][/u]
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

salut,
1. u prends une 4850X2 ou 2 4850 ? si oui le X-fire ne vaut pas le coup .
pour ton 22" , prends la 4870 mais en 512 mo
2. le p182 est meilleur que le Sonata ( qui selon certain "maniaque" du froid ) , refroidit un peu moins.
3. les DD à 7200 TPM
4. ???
5.6. heureusement que les câbles sont fournis avec les composants.
pour le reste de ta config c'est bien mais pour la RAM , 2x2Go en 8500 si tu fais de l'o/c.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Ici on recommande d'éviter le crossfire ou le sli car la conso d'energie est très importante tout comme le dégagement de chaleur pour des performances très dépendantes des jeux et des drivers... Pour un écran de 22 pouces une seule hd 4870 fera tout très bien tourner, à la limite si tu y tiens une hd 4890.

En ce qui concerne le sonata et le p182, ils ne sont tout simplement pas du tout dans la même catégorie d'où l'écart de prix. Le P182 est plus grand, plus spatieux, mieux refroidit mais beaucoup beaucoup plus cher. Le Sonata est déjà un bon boitier. Le choix se fera surtout en fonction du budget

Pour moi les disques dure 10 000 tours n'apporte pas grand chose et le surcout me semble démesuré.

Comme autre bon graveur tu as le pioneer 216

Les ventilos sont fournis aussi bien pour le boitier que pour la carte graphique. Quant aux câbles pour les branchements ils sont fournis avec l'alim et la carte mère donc rien de plus à acheter.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

El_Mafiou a écrit :Ici on recommande d'éviter le crossfire ou le sli car la conso d'energie est très importante
.... on est un site qui respecte l'environnement .

:biggrin: :biggrin:
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Oui mais faut surtout penser aux factures (à l'achat et à la consommation électrique)!!!!
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

A savoir qu'un CF de 4770 dégage moins de chaleur et est moins gourmand qu'une seule 280 qui est égale en perfs. Et pour un prix moindre.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Oui c'est vrai sur la 4770 qui est gravé plus finement mais elle reste toujours aussi dépendantes des jeux et des drivers...
Kyssifrot
Installateur de windows
Installateur de windows

merçi a tous

extra, merçi pour vos réponses. Je vais donc prendre la tour p182, en plus je la touve plus belle...
Ce soir je commande tout.
Kyssifrot
Installateur de windows
Installateur de windows

last question

Quelle est la difference entre une HD 4870 en 1Go et une 512Mo.
Vitesse de travail? Sert uniquement en crossfire?
J'arrive pas a choisir... la difference de prix étant minime je suis tenté de prendre la 1Go.... mais ca fait quoi au juste?
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

si la différence est minime mieux vaut prendre une version 1go bien qu'elle n'apporte pas grand chose. En gros, si je ne dis pas de bêtises, la carte stocke les infos dans la mémoire pour faire les calcules. Donc théoriquement au plus tu as de mémoire au plus ta carte est sensé être performante. Cependant en fonction de l'architecture de la carte ceci n'est pas tout le temps vrai.
Modifié en dernier par El_Mafiou le 26 mai 2009, 18:29, modifié 1 fois.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

la différence vient si ton écran est supérieur à un 24 ".
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

c'est pas vraiment la taille qui compte c'est la résolution en faite. Tu peux avoir un 22 pouces en 1980x1200 alors qu'un moniteur tv peut être de 1980x1020 ou moins et qu'un écran pc de 22 pouces est généralement en 1680 x 1050.
Kyssifrot
Installateur de windows
Installateur de windows

Bon allé, va pour la 1Go. Et puis si j'ai bien lu les infos configs, je m'arme déja pour les futurs jeux à venir en choisissant cette carte...
Merçi encore les gars! :cool:
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Kyssifrot a écrit :Bon allé, va pour la 1Go. Et puis si j'ai bien lu les infos configs, je m'arme déja pour les futurs jeux à venir en choisissant cette carte...
Merçi encore les gars! :cool:
pour t'armer afin d'être d'attaque face aux jeux à venir , fallait aller chez nVidia et sa GTX 295 . mais le prix n'est pas le même. :roll:
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: merçi a tous

Message non lu par Vortex »

Kyssifrot a écrit :extra, merçi pour vos réponses. Je vais donc prendre la tour p182, en plus je la touve plus belle...
Ce soir je commande tout.
Je plussoie, c'est du haut de gamme, du spatieux, du solide, de l'évolutivité, un achat qu'on ne regrette pas. Avec le P182 tu es dans la qualité pour du très long terme :)
Répondre