les conseils de kinépc

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

on parle de coup de pied dans les fesses et je voit que l'ami Astaroth a changé sa tofo pour une un peu plus SM. :biggrin:

http://smileys-fr.com/smileys/violent/Violence03.gif

(désolé , je ne sais pas comment mettre le smiley ).
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Message non lu par thom986 »

sabreoclair a écrit :on parle de coup de pied dans les fesses et je voit que l'ami Astaroth a changé sa tofo pour une un peu plus SM. :biggrin:

http://smileys-fr.com/smileys/violent/Violence03.gif

(désolé , je ne sais pas comment mettre le smiley ).
Lol, ces son côté maître de l'hardcore (quel anglophone), je préfère la blonde de mon côté.

Pour les smileys, je fais comme pour les images...
Mais je crois qu'un truc existe pour ne pas avoir a héberger l'image...
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

thom986 a écrit :C'est grâce à mes dico que j'élève mon écran, je savais qu'il me servirai bien un jour.
c'est un excellent moyen pour élever sa culture... :biggrin:
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

fabdcn a écrit :
thom986 a écrit :C'est grâce à mes dico que j'élève mon écran, je savais qu'il me servirai bien un jour.
c'est un excellent moyen pour élever sa culture... :biggrin:
:lol::lol::lol:
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

Petite question au doc:
peut-on poser les coudes sur les accoudoirs de la chaise quand on est assis devant le pc ? je suppose que oui mais dans ce cas quelle est la position idéale: accoudoir aligné à la hauteur de la surface de travail de la souris, au dessus de cette surface, ou en dessous ?

En fait je me pose cette questions parceque lorsque je suis à mon appart pour les cours j'ai un petit meuble avec une planche rétractable où je pose mon clavier et ma souris comme tout le monde, et cette planche est à la hauteur des accoudoirs de ma chaise de bureau.
Mais pour l'instant je suis chez mes parents, clavier et souris sont sur un bureau donc 20cm plus haut que d'habitude, et je suis assis sur une chaise de jardin (vous moquez pas, elle est quand même équipée de coussins !!! :biggrin: ) dont les accoudoirs n'ont rien d'ergonomique pour un usage long, et sont nettement en dessous de la surface du bureau.

Jme lance dans After Effects et je suis des tutos de plusieurs heures alors j'aimerai prendre soin de mon petit dos et mes petits bras ^^
Avatar du membre
Kyssifrot
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 68
Enregistré le : 26 mai 2009, 00:00
Localisation : Pau

Message non lu par Kyssifrot »

peut-on poser les coudes sur les accoudoirs de la chaise quand on est assis devant le pc ? je suppose que oui mais dans ce cas quelle est la position idéale: accoudoir aligné à la hauteur de la surface de travail de la souris, au dessus de cette surface, ou en dessous ?
Si tu arrives a taper sur ton clavier en étant en appuis sur les accoudoirs... déja t'est doué. Mais fais gaf de pas avoir les épaules trop relevées par ce fait la... sinon gare aux contractures.
sinon, le top, c'est bien sur d'avoir les mains qui arrivent sur le clavier sans avoir d'appuis sur les poignets. :japon:
Avatar du membre
Kyssifrot
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 68
Enregistré le : 26 mai 2009, 00:00
Localisation : Pau

Message non lu par Kyssifrot »

... et c'est pas doc, c'est kyssifrot.... :cool:
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

Merci pour ta réponse, et excuse moi Mr Kyssifrot Lagaffe :marteau:

Bé le clavier oui j'arrive à écrire dessus en ayant le coude gauche appuyé sur l'accoudoir et le poignet qui repose sur le bord (situé un tout petit peu plus haut), et j'ai aussi le coude droit sur l'accoudoir droit quand je pilote la souris du bout des doigts, mais là je pose forcément le poignet, question d'habitude :)

Bref, faut vraiment que je récupère ma chaise :cry:
Avatar du membre
Kyssifrot
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 68
Enregistré le : 26 mai 2009, 00:00
Localisation : Pau

Message non lu par Kyssifrot »

Le top du top, tu fabriques une tapis en mousse ou d'éponges sur lesquelles ton appuis du poignet est moins tranchant. Ce sont les bords qui sont traumatisants.
Ou bien, tu te trouves un bracelet de force en cuir pour poignet, pour proteger le point d'appuis... enfin, faut être un peu créatif... moi je donne juste le mécanisme d'apparition des problèmes. C'est la compression qui va couper la circulation et bousiller le nerf. En agrandissant la surface de contact (ex: éponge) la compression locale est moindre et en plus c'est plus confort. :japon:
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

si t'es doué avec tes mains , tu peux aussi raboter la tranche et en faire un arc-de-cercle.
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

Pour le poignet droit y'a déjà les 5mm d'épaisseur matelassée du Razer Mantis, même si la surface est un peu rugueuse ^^
Avatar du membre
Kyssifrot
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 68
Enregistré le : 26 mai 2009, 00:00
Localisation : Pau

Message non lu par Kyssifrot »

y'a déjà les 5mm d'épaisseur matelassée du Razer Mantis
Zut je pensais avoir inventé un concept :roll:
Nan, sérieux, ceux qui veulent se faire du fric, on là un domaine où il y a encore moyen d'inventer bien des ustensiles pour rendre plus confortable la pratique intensive du pc. Il devrait y avoir des acheteurs ^^ ;)
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

Effectivement, les repose-poignet sont courants ^^

Avant j'avais celui-ci, avec un autre tapis Razer : Image

Mais je n'aimais pas avoir le poignet surélevé, ça obligeait mon avant bras et mes doigts à former un angle même si très obtu... Nan je préfère définitivement poser le poignet et l'utiliser comme pivot pour piloter la souris du bout des doigts :p
Avatar du membre
Kyssifrot
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 68
Enregistré le : 26 mai 2009, 00:00
Localisation : Pau

Message non lu par Kyssifrot »

oui, je connaissait ces tapis évidement :roll:
Le top du top de l'hypertop serait de rajouter des roulettes pour rendre mobile le repose poignet. :)
Avatar du membre
Kyssifrot
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 68
Enregistré le : 26 mai 2009, 00:00
Localisation : Pau

l'astuce du jour

Message non lu par Kyssifrot »

L'astuce du jour pour proteger son dos.
Glissez un coussin triangulaire sous vos fesses pour être en pente vers le pc.
C'est un moyen de mieux positionner le bassin afin de bien tenir son dos.
photo du coussin:
http://www.equipmedical.com/files/produ ... laire1.jpg
ps: j'en ai vu pour 7euro sur ebay

:cool: [/img]
Répondre