les conseils de kinépc

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Ouai mais il y a des risques de chute là !
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

Fanfan_pgm a écrit :Ouai mais il y a des risques de chute là !
faut pas le mettre à l'envers .
le bout le plus fin coté dossier de la chaise afin d'avoir les jambes en "hauteur" . non ?? :desole:
Avatar du membre
Bourino
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 60
Enregistré le : 14 nov. 2008, 00:00

Message non lu par Bourino »

:hello: à tous.

Je viens de lire ce petit sujet. Je souhaite apporter ma pierre à l'édifice en tant qu'ergonome.

La première chose à faire est de régler la hauteur d'assise afin de pouvoir poser ses avant-bras sur le bureau et faire un angle de 100-110° au niveau des coudes. Pourquoi?

Celà afin de réduire les pressions au niveau du poignet (comme expliqué par notre kiné). Puis évitez de mettre les pieds du clavier, pour éviter une inclinaison trop prononcé du poignet (sup à 15°) qui pourrait entrainer des TMS.

Donc laissez une distance de 10-15 cm entre le rebord de bureau et votre clavier, enlevez les pieds situés sous le clavier ou prenez un repose poignet (gros boudin noir).

Ensuite évitez les tapis de souris trop épais pour limiter l'inclinaison du poignet.

Puis, pour la hauteur de l'écran, fixez votre regard à l'horizontal sur le sommet de ce dernier. Pourquoi?

Car l'angle optimal pour le regard est de -15°, ce qui permet avec le recul de fixer son regard au centre de l'écran.

Enfin, le coussin en triangle est une bonne idée. Il faut garder à l'esprit qu'être assis en angle droit est néfaste pour le dos car les courbures vertébrales ne sont pas conservés. En gros votre lordose lombaire (creux dans le bas du dos) va tendre à se redresser dans une proportion trop importante.

Pour éviter celà, essayez d'avoir un angle tronc-jambes de 100-110° (idem pour la conduite).

Faites des pauses toutes les 2 heures max. :)

Voilà quelques conseils en plus pour étoffer le sujet.

PS: pour tout renseignement n'hésitez pas, de plus sur le site de l'INRS vous trouverez de la Doc.

A plus et désolé pour le roman mais c'est important de bien se tenir pour notre futur. ;)
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

hé bé !! il faudra bientôt changer le titre du site :biggrin:
Avatar du membre
Kyssifrot
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 68
Enregistré le : 26 mai 2009, 00:00
Localisation : Pau

Message non lu par Kyssifrot »

Tout bon bourino :cool:
Mais faudrait faire gaf, a force on va se retrouver au chômage ^^ :biggrin:
Avatar du membre
Bourino
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 60
Enregistré le : 14 nov. 2008, 00:00

Message non lu par Bourino »

Malheureusement tes dires se confirment. Je suis au chomage ce soir, mon CDD se termine. :cry: :cry: :cry:

Je vais donc conseiller les gens du forums en attendant. :ouioui: :ouioui:
Avatar du membre
Kyssifrot
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 68
Enregistré le : 26 mai 2009, 00:00
Localisation : Pau

Message non lu par Kyssifrot »

:marteau: :marteau: :marteau: merde je vais arrêter les prophéties !!! :marteau: :marteau: :marteau:
En tout cas, l'informatique est un domaine où il y a des ravages sur le long terme. Tu devrais monter un projet de conseil ergo pour lutter contre l'absentéisme dans les boites et tu le présente aux entreprises. Il faut tenter les candidatures spontanées. Ca marche souvent. ;)
Répondre