si tu as changé de carte mère c'est normal que XP se soit emmêler les pinceaux. Les pilotes de ton ancienne carte mère avec la nouvelle, il ne s'en sort plus le pauvre. Il faut passer par la case réinstallation de windows.
si tu a une clé usb ou un CD vierge tu peux créer une clé usb bootable (avec Unetbootin) ou un live CD d'Ubuntu (système d'exploitation gnu/linux).
Tu démarres dessus, tu choisis de l'utiliser en mode live CD. Ca n'installes rien sur ton PC. Et tu as accès aux partitions windows, à partir de là, tu peux faire tes sauvegardes avant de réinstaller XP.
Ubuntu et Unetbootin sont dispo ici
En fait , je suis aller avec mon disque dur, le connecter sur le PC de mon père et j'ai sauvegarder les fichiers que je devais garder sur son Seagate Externe.
Donc je n'aurais plus qu'a recuperer mes fichiers en connectant son HHD externe sur mon PC.
PAr contre j'ai donc réinstallé mon XP sur mon HHD (un barracuda 320 Go) mais il ne reconnu que 129 Go.
dans un premier temps invisible dans gerer les disques puis après mise a jour SP2 visible et indiqué comme non alloué.
Comment puis je faire pôur que les 320Go soit reconnu dans la partition lors que je mets le CD de XP Sp1 quand je réinstalle mon système d'exploitation ???
De ce que j'ai pu voir, lorsque que je fais pour installer XP Pro, le HDD n'est reconnu qu'a 129Go parce que le XP Pro ne sait pas reconnaitre un HDD a grande capacité.
Y a t'il une manip ou un truc a faire lors de l'installation de XP Pro.
Ce serait cool qu'il y a i une astuce, car pas envie d'acheter un CD de XP Pro SP3 maintenant alors que le Windows 7 va sortir en septembre.
dans un premier temps invisible dans gerer les disques puis après mise a jour SP2 visible et indiqué comme non alloué.
si il est en non alloué tu fais un clic droit dessus et tu crées une nouvelle partition.
T'auras 2 partition une pour le système et une pour tes docs, ce qui est très bien.
Y a t'il une manip ou un truc a faire lors de l'installation de XP Pro.
Ce serait cool qu'il y a i une astuce, car pas envie d'acheter un CD de XP Pro SP3 maintenant alors que le Windows 7 va sortir en septembre.
Une fois que tu as installé ton SP2, tu peux créer un CD de windows avec le SP2 intégré. Cherches dans ton moteur préféré, il dois y avoir plein de tuto sur ce sujet