Artic Cooling Twin Turbo

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Grimfist
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Artic Cooling Twin Turbo

Message non lu par Grimfist »

Je me suis proposé de partager le montage de mon Twin Turbo sur ma HD4870 pour ceux qui pourraient en avoir besoin dans l'avenir ou juste pour regarder si on a pas envie de l'acheter ! :biggrin:

Présentation

Image

Donc voila j'ai fait l'achat de ce ventirad pour une question de bruit de ma HD4870 ( ça me faisais penser à une turbine d'avion..) donc je me suis mis à la recherche de ventirad pour cartes graphiques et je suis tombé sur ce Artic Cooling au prix alléchant de 22€ ! Le reste de la concurrence pour les même performances n'est pas en dessous de 35€ donc le choix est vite fait si on est pas riche. On trouve donc un bundle très complet avec tout les petits rads qu'il faut mettre une prise molex en cas d'incompatibilité avec la carte graphique et une grille d'aération vers l'extérieur.Aussi on nous donne un manuel d'installation même si il n'est pas indispensable il est en français!

Comparaison des ventirads

Image

Alors voila les deux bête on peut remarquer que la ventirad sapphire est plus gros que l'Artic Cooling , mais 2 ventilo contre un déjà...

ImageImage

Monté dans la tour on peut voir que le Twin Turbo prend quand même plus de place que le ventirad Sapphire mais les performances sont là! En idle avec le ventirad Sapphire 750/900 Hz je suis à 47° et à 83° sous 1h de Crysis avec un ventilo à 40% et qui se fait déjà entendre pour les conaisseurs de la carte. Maintenant avec le Twin Turbo ma carte est à 800/1000 Hz avec un petit O/C juste pour voir, je suis à 35° en idle et à 70° grand max avec un ventilo à 80% presque inaudible!

Conclusion

Les avantages:- Un gain de T° vraiment bon
- Des ventilos agréables et silencieux
- Un prix défiant la concurrence

Les défauts:- Le ventirad est un peu imposant qui empêche l'utilisation d'un port PCI
- Pas d'autres défauts en vur pour le moment !

J'espère que ce retour vous plaira à tous et si vous avez des questions n'hésitez pas! Sur ce Bonne Soirée :japon:
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

beau retour, c'est quoi déjà ton boitier ( inscris-le dans ta signature ). heureusement que tu a de la place car ton ventirad est imposant.
petite critique : des photos un peu plus rapprochées et un peu plus claires. :roll:
Grimfist
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Voila pour la tour et puis pour les photos c'était le soir et avec le flash c'était pire parce que ça brillais de partout... Mais j'en ferais d'autres à l'occasion quand je ferais la poussière dans mon pc :)
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

Merci pour le retour :japon: J'ai la même CG donc ça pourrait m'intéresser à l'avenir !

Par contre un petit +1 pour la taille des photos ^^ en 800x600 ça serait peut-être mieux, et tu n'est peut-être pas obligé de mettre les vignettes (c'est mieux quand on doit suivre un débat mais là pour les gens qui veulent lire le retour de toutes façons il faudra charger les images ;) )
Grimfist
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ben je vais essayer de refaire des photos ce weekend en plus grand et en plus clair, merci pour les conseils en tout cas vu que c'est mon premier retour je savais pas trop comment faire niveau photos... :)
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

C'est un bon retour rassure-toi ! c'est juste que les photos en taille complète sont à peine plus grandes que les vignettes et c'est un peu dommage, on aime bien voir les détails (en mesurant l'épaisseur de poussière on peut savoir si tu prends soin de ton matos ou pas, et donc si on peut te faire confiance :cool: hihi)
Grimfist
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

T'inquiète pas je le prend pas mal du tout, la critique est bien souvent bénéfique! :japon:

P.S: Mon ordi est très propre car je suis assez maniaque là-dessus :biggrin:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

pour avoir eu ce système de refroidissement, je confirme le retour, et ses exceptionnelles perfs pour un prix réduit
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Le gain à l'air appréciable...
Il faudrait que tu essaies à bruit égale (ce qui n'est pas évident je l'admet) et à OC égale pour avoir le gain précis.
Mais en tout cas sympa le retour.
Grimfist
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

J'avais pas O/C quand j'avais le ventirad Sapphire mais je peux donner plus d'info. Pour un bruit égal avec la Sapphire j'étais sous 40% du ventilo et les perfs était 47° en idle et 95° en full et avec le Twin turbo avec le même bruit sous 80% et 35° en idle et 70° en full sans O/C :yell:
pour avoir eu ce système de refroidissement, je confirme le retour, et ses exceptionnelles perfs pour un prix réduit
Si c'est pas trop indiscret, pourquoi tu l'as pas remis sur ta 4870 ?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Grimfist a écrit :Maintenant avec le Twin Turbo ma carte est à 800/1000 Hz avec un petit O/C juste pour voir, je suis à 35° en idle et à 70° grand max avec un ventilo à 80% presque inaudible!
Au température que tu donnes tu as dis plus haut qu'elle était OC à 800/1000... :hein:
Grimfist
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Oups je suis resté dans mes perfs O/C ^^

Donc sans O/C j'étais à 35° en idle donc pareil à 80% et à 64° max en full :biggrin:
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Ah oui quand même.
Donc tu pourras la monter encore plus haut sans problème, ca te permettras de mettre un peu plus d'AA...
Grimfist
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Oui je pense O/C ma carte prochainement mais j'ai envie de vraiment bien faire donc je me presse pas plus que ça ;)
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

Merci du retour, je pense que beaucoup d'utilisateur d'ATI seront content de ces gains de performance (en T°).
Répondre