Présentation

Donc voila j'ai fait l'achat de ce ventirad pour une question de bruit de ma HD4870 ( ça me faisais penser à une turbine d'avion..) donc je me suis mis à la recherche de ventirad pour cartes graphiques et je suis tombé sur ce Artic Cooling au prix alléchant de 22€ ! Le reste de la concurrence pour les même performances n'est pas en dessous de 35€ donc le choix est vite fait si on est pas riche. On trouve donc un bundle très complet avec tout les petits rads qu'il faut mettre une prise molex en cas d'incompatibilité avec la carte graphique et une grille d'aération vers l'extérieur.Aussi on nous donne un manuel d'installation même si il n'est pas indispensable il est en français!
Comparaison des ventirads

Alors voila les deux bête on peut remarquer que la ventirad sapphire est plus gros que l'Artic Cooling , mais 2 ventilo contre un déjà...

Monté dans la tour on peut voir que le Twin Turbo prend quand même plus de place que le ventirad Sapphire mais les performances sont là! En idle avec le ventirad Sapphire 750/900 Hz je suis à 47° et à 83° sous 1h de Crysis avec un ventilo à 40% et qui se fait déjà entendre pour les conaisseurs de la carte. Maintenant avec le Twin Turbo ma carte est à 800/1000 Hz avec un petit O/C juste pour voir, je suis à 35° en idle et à 70° grand max avec un ventilo à 80% presque inaudible!
Conclusion
Les avantages:- Un gain de T° vraiment bon
- Des ventilos agréables et silencieux
- Un prix défiant la concurrence
Les défauts:- Le ventirad est un peu imposant qui empêche l'utilisation d'un port PCI
- Pas d'autres défauts en vur pour le moment !
J'espère que ce retour vous plaira à tous et si vous avez des questions n'hésitez pas! Sur ce Bonne Soirée