Free lance l’ADSL2+

0

Patrick Devedjian, le ministre délégué à l’Industrie, devrait dévoiler aujourd’hui le lancement du très haut débit pour tous en France et en Europe, à l’occasion du lancement par le groupe Iliad-Free de la première offre commerciale d’Internet haut débit ADSL2+.

L’ADSL2+ est la nouvelle génération d’accès à Internet haut débit par la ligne téléphonique. Cette nouvelle technologie elle permet d’augmenter considérablement le débit (jusqu’à 25 Mbps). D’autre part, elle accroît la distance maximale de raccordement. Ainsi, des foyers aujourd’hui privés de liaison Internet haut débit pourront désormais être raccordables. Cette technologie permettra à la France de rejoindre les pays asiatiques (Japon et Corée notamment) et de continuer son incroyable développement dans cette technologie. Ce n’est qu’un retour des choses, Alcatel et France Telecom étant les inventeurs de la technologie ADSL.

Le débit proposé par Free sera officiellement de 15 Mbits en voie descendante (téléchargement) et de 1 Mbits en voie ascendante (upload) toujours pour le même tarif (30 Euros). Ce débit impressionnant sera accessible à ceux qui sont situés à moins de 2 km des centraux téléphoniques équipés (les plus proches pourront voir leur débit monter au dela), c’est à dire à Paris (et une partie de sa banlieue), Lyon, Marseille, Strasbourg et Metz.

Les possesseurs de la dernière génération de Freebox (V4 estampillée ADSL04 sur le code barre et ayant un port USB supplémentaire par rapport à la V3) pourront en profiter dès l’activation de l’offre sur les centraux. Pour ceux qui sont équipés d’une version antérieure de Freebox, le remplacement de leur modem sera possible qu’à partir de mi-2005….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici