ADSL2 + : France Telecom aussi

0
3

Il aura fallu 1 jours à l’opérateur historique pour réagir à l’annonce de Free, France telecom vient d’annoncer qu’il proposera prochainement un accès à la technologie ADSL2+ qui permet de profiter d’un débit compris entre 16 et 25 Mbits/seconde en voie descandante et de 1 Mbit/seconde en voie montante.

France Télécom précise que le débit théorique maximal de son offre sera de 18 Mbits/seconde, que les équipements dans Paris sont déja équipés, les parisiens pourront d’ores et déjà en profiter à partir du mois de décembre pour le reste de la France il faudra attendre mi-2005. Plusieurs fournisseurs d’accès devraient profiter de cette annonce pour proposer en 2005 leurs nouvelles offres ADSL2+.

L’ADSL2+ devrait notamment permettre de développer de nouveaux services ou d’améliorer des services existants comme la TV via l’ADSL, qui grâce à l’ADSL2+, pourrait profiter d’une qualité d’image accrue.

France Telecom a également annoncé que 90% de la population sera équipé en haut 2004, 95% fin 2005 et 100% fin 2006 (toutes les lignes téléphoniques seront équipées pour l’ADSL).

LAISSER UN COMMENTAIRE