AMD confirme la compatibilité de Bulldozer avec les cartes mères AM3

0
5

Rappel des faits : AMD avait d’abord clairement indiqué que les processeurs AM3+ (Bulldozer) ne seraient pas compatibles avec les cartes AM3 actuelles (voir cette actualité), un pin présent sur les CPU rendait la compatibilité physiquement impossible. Dans un deuxième temps, ASUS puis MSI ont annoncé la compatibilité de certaines de leurs cartes mères AM3 avec les futurs processeurs AM3+. Difficile d’y voir clair dans ces annonces contradictoires…

Aujourd’hui, AMD a annoncé que finalement les CPU AM3+ seront physiquement compatibles AM3, la rétrocompatibilité annoncée par ASUS et MSI est donc possible. Le pin supplémentaire ne sera finalement pas présent sur les processeurs AM3+ mais on ne sait pas si AMD a décidé d’abandonner ce pin supplémentaire ou s’il était en fait prévu pour de futurs CPU (AM4 ?). Cette compatibilité nécessitera tout de même une mise à jour du BIOS et sera restreinte à certains modèles de cartes mères.

AMD indique également que les Bulldozer ne délivreront pas leur plein potentiel sur socket AM3 : la gestion fine de l’énergie des cartes mères AM3+ et la compatibilité avec la mémoire DDR3-1866 ne seront pas au programme sur AM3.

LAISSER UN COMMENTAIRE