AMD reprend des parts de marché à Nvidia… grâce au mining

0

Les cartes graphiques AMD VEGA sont plutôt décevantes pour les joueurs mais cela n’a pas empêché AMD de reprendre des parts de marché à Nvidia en 2017 grâce à ces nouveaux produits.

En effet, selon le cabinet Jon Peddie Research, au 4ème trimestre 2017, la part de marché d’AMD est remonté à 33,7%, un niveau plus atteint depuis 2014, et l’époque des RX 200.

Parts de marché AMD NVIDIA

Les cartes VEGA n’ont pas un très bon rapport performances/prix pour les joueurs mais elles sont excellentes pour le mining de crypto-monnaies. Du coup, comme beaucoup d’autres modèles AMD et NVIDIA, les cartes VEGA sont en situation de pénurie et les prix flambent (pour le plus grand malheur des joueurs….).
Les cartes graphiques VEGA 56 se vendent actuellement aux états unis à plus de 900 dollars… Les prix flambent aussi en France ou elle sont de toute façon quasiment impossible à acheter (ruptures de stock partout). Pour rappel, AMD communiquait sur un prix de 399$ HT lors du lancement des Vega 56 en septembre dernier… ha ha ha !

Gigabyte Radeon RX Vega 56 Gaming OC 8G
Carte graphique Gigabyte Radeon RX Vega 56 Gaming OC 8G (Gigabyte)  Notes et avis sur Gigabyte Radeon RX Vega 56 Gaming OC 8G
Meilleurs prix :
Connectez-vous pour laisser un commentaire