2 millions de chipsets Sli vendus

0
4

Le responsable de la division chipset de chez Nvidia, Drew Henry, a annoncé dans une interview que la firme au caméléon avait déjà écoulé deux millions de chipsets supportant la technologie SLI. 

Ce succès est surtout lié aux performances du chipset nForce 4 SLI et de son prix bas, car bien entendu la plupart des configurations basées sur cette puce n’exploitent pas (encore) deux cartes graphiques. On apprend également que depuis 2004, 6 millions de cates graphiques GeForce ont été vendues et que le segment SLI représentent 20 à 25% des volumes de vente des chipsets NVIDIA.

La gamme de chipsets nForce 4 représente une impressionnate part de marché de 90% pour la plate-forme AMD (hors chipset avec solution graphique intégrée). 45% des machines AMD vendues disposent d’une solution avec graphique intégrée dont une bonne part équipée de chipset Ati alors que les 55% restants en sont dépourvues.

NVIDIA est actuellement absent du segment chipset graphique intégré, mais le lancement prochain du C51 devrait changer la donne et permettre à Nvidia de reprendre des parts de marché au niveau global des chipsets pour plate forme AMD… à condition que le chipset nForce C51 soit aussi bon que les autres chipsets de la gamme, bien entendu.

LAISSER UN COMMENTAIRE