Ati Avivo

0
5

ATi a dévoilé un peu en avance la partie vidéo de sa future gamme de GPU qui devrait s’étendre du X1300 au X1800 (lancement début octobre).  ATI n’avait pas attribué jusqu’ici de nom particulier à la partie vidéo, contrairement à son rival Nvidia avec le PureVideo. Ce dernier ne fait rien de bien différent par rapport aux solutions ATi mais est plutôt efficace pour le marketing de la firme au caméléon. Du coup Ati fait la même chose et présente sa solution AVIVO qui représentera dorénavant tout ce qui concerne la vidéo dans les GPUs ATI.

AVIVO reprend tout le pipeline vidéo c’est-à-dire, les entrées, l’acquisition, la compression, la décompression, les effets de post process, l’affichage et les sorties. ATI s’appuie sur son expertise sur d’autres puces comme les Rage Theater et les Xilleon (utilisés dans certains grands écrans) pour la partie vidéo de ses X1x00.

ATI annonce avoir amélioré la qualité de ses effets de post process afin d’améliorer la restitution des vidéos, ses cartes devraient être les premières à supporter l’assistance de la décompression du H.264 (gourmand en puissance). La qualité devrait directement être améliorée grâce à plus de précision dans le traitement des signaux vidéo en sortie ainsi que grâce à un dithering efficace. Le label AVIVO devrait être réservé aux cartes haut de gamme de la firme canadienne.

Un petit tableau comparatif des solutions Ati, Intel et Nvidia est disponible ici

LAISSER UN COMMENTAIRE