Micro Portable Etudiant à 1 euro

0

Le site Presence-PC publie  un dossier  consacré à la désormais célèbre opération gouvernementale “un ordinateur portable pour 1 euro par jour” qui s’adresse aux étudiants.

Citation : Le gouvernement a récemment donné le coup d’envoi de son opération MIPE 2 (Micro Portable Etudiant 2) et c’est lors de son discours général sur l’éducation que M. Gilles de Robien a montré à la presse quelques machines homologuées.

Si le gouvernement passe de Raffarin à de Villepin, l’objectif du MIPE 2 reste similaire à ce qui était affiché l’année dernière. Plus communément appelée «Portable à un Euro» cette opération a pour but de démocratiser l’utilisation d’un ordinateur portable auprès des étudiants en offrant, en théorie, des solutions à prix réduits accompagnées d’un prêt à taux avantageux.

Le ministre de l’Education nationale a commencé par réaffirmer les grands principes chers à la France tels que l’égalité des chances et de l’accès aux universités pour les 2 283 000 étudiants cette année. Le gouvernement souhaite se montrer moderne puisqu’il a présenté la mise en place d’un site Internet regroupant toutes les informations nécessaires pour comprendre le système universitaire. Il aurait été néanmoins préférable que le ministre continue sur sa lancée et se penche un peu plus sur la question MIPE au lieu de renvoyer les médias dans une salle annexe où s’entasser les acteurs de ce programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here