Technologie SED : l’après LCD/Plasma ?

0

Le site hardware.fr présente un petit article consacré à un écran présenté par Canon utilisant la technologie SED. Cette technologie dont on parle depuis quelques années, et dont les premiers écrans pourraient bien sortir dès fin 2005 et plus sûrement en 2006, est très prometteuse. En effet elle allie le meilleur des écrans CRT et LCD : la technologie SED repose sur la collision entre des électrons et un écran phosphorique pour émettre de la lumière comme un CRT à la différence qu’au lieu d’un canon unique il y a mini canon à électron derrière chaque sous-pixel… 1920 x 1080 x 3 = 6,2 millions de canon ! 

Citation : Tous les quatre ans Canon fait son show à travers le monde au travers de trois expos, une à Tokyo, une à New-York, la troisième à Paris. Il se tient en ce moment même à la Défense, on ne peut pas les rater.

Ils ont loué le CNIT, une partie de l´esplanade et des sous-sols de l´Arche. Canon y présente ses technologies actuelles et futures sur une exposition de plusieurs milliers de mètres carrés ouverte au public. 

Il y a des produits classiques, comme leurs imprimantes et appareils photo, et d´autres plus surprenant, comme cette gestion virtuelle à la main d´une banque d´image projetée sur grand écran (comme dans Minority Report !), l´appareil capable de prendre tout seul les gens en photo quand il sourient, leurs batteries à hydrogène destinées aux appareils photo, des boîtiers d´appareils photo transparents ou encore ce scanner mobile pour voir les organes des patients en temps réel à leur domicile. Mais le clou du spectacle, c´est leur écran SED !

Lire l’article consacré à l’écran SED de Canon sur Hardware.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here