X1800 boostées par les Catalyst 5.11 ?

0

Le très sérieux site Hexus.net affirme avoir pu tester un patch sur les Catalyst 5.10 fourni par Ati qui permet d’augmenter fortement les performances dans les jeux notamment ceux qui utilisent un moteur OpenGL.

Selon nos confrères, les performances avec l’AA activé sous DOOM 3 (OpenGL) seraient améliorés de… 35% ! Reste à voir ce que cela donne dans les autres jeux mais il faut reconnaitre que si ce résultat est confirmé, Ati réussirait la un joli coup. Pour rappel, Ati est toujours à la traîne dans les benchmarks utilisant le jeu Doom 3 pour d’obscures raisons de partenariats entre Nvidia et id Software…

Cette belle performance serait liée à une correction de bugs au niveau du nouveau contrôleur mémoire programmable des ATI Radeon X1800 dans le but d’optimiser les accès à la mémoire graphique lors du transfert de données lorsque l’antialiasing est activé en OpenGL. Toute la gamme des cartes ATI Radeon X1000 devrait profiter des ces améliorations. Bien entendu cette correction sera intégrée aux pilotes ATI Catalyst 5.11 même si on peut penser qu’il faudra pas mal de temps à Ati pour tirer le meilleur de ses X1800. Attendons tout de même d’autres tests pour confirmer ce qui semble être une bonne nouvelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here