Nvidia augmente ses parts de marché

0
8

Le cabinet Jon Peddie Research publie quelques statistiques intéressantes sur les ventes de solutions graphiques au troisième trimestre 2005. Au total, 68,4 millions de systèmes graphiques ont été écoulés pendant cette période, ce qui représente une augmentation de 11,6 % par rapport au trimestre précédent.

Intel reste largement devant ses concurrents avec 36,9% de parts de marché devant ATI (23,6 %) et NVIDIA 22 % sur le marché global (cartes graphiques et solutions intégrées qui représentent 60% du marché). Cependant on peut remarquer que l’avance d’ATI sur Nvidia diminue, les ventes de NVIDIA ayant progressées de 28,3 % alors que celles d’ATI n’ont augmentées que de 7,6 % au cours du trimestre.

En ce qui concerne les cartes graphiques seules, la part de marché de NVIDIA passe de 46,3 % à 50,4 % alors que celle d’ATI chute en passant de 51,8 % pour le second trimestre à 47,9 % sur ce trimestre… le retard sur le R520 explique en grande partie ces mauvais chiffres de l’entreprise canadienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE