Nvidia GeForce 6800 GS : lancement officiel et tests

0

Nvidia lance aujourd’hui sa nouvelle carte milieu de gamme, la GeForce 6800 GS. Le but de cette énième carte milieu de gamme ? Sans aucun doute de chasser sur les terres d’Ati qui a réussi un joli coup avec ses X800 GTO et GTO² lancées récemment.

Nos confrères Presence-PC et Hardware.fr publient aujourd’hui des articles et des tests de cette nouvelle carte très proche de la 6800 GT (qui va donc disparaitre). Les résultats sont formels, la carte dépasse légérement le X800 GTO d’Ati et c’est exactement ce que voulait Nvidia. La différence entre X800 GTO et 6800 GS se fera probablement sur le prix et la disponibilité dans les semaines qui viennent. Si Nvidia arrive à descendre le prix de ses 6800 GS autour de 200€, elle se vendront assurement comme des petis pains à Noël ! (le prix de lancement est de 270€)

Citation :  De nombreux nouveaux produits ont fait leur apparition récemment sur le marché des cartes graphique milieu de gamme : les dérivés du X1800, le nouveau haut de gamme d´ATI, des variantes des X800 ainsi que de nouvelles déclinaisons des 6800 et 6600 avec lesquelles Nvidia compte bien barrer la route d´ATI. Nous allons tenter d´éclaircir la situation en comparant toutes ces cartes entre elles.

Lire le comparatif de cartes graphiques milieu de gamme mis à jour sur Hardware.fr

Citation : Lorsqu’un constructeur souhaite renouveler sa gamme de produits, la question de la période de cohabitation pendant laquelle anciens et nouveaux articles seront disponibles en même temps se pose inéluctablement. Chacun a sa méthode, mais bien souvent sur les produits disposant d’une durée de vie conséquente, le plus courant est d’utiliser le vieux principe de la réduction de prix pour assurer le vidage de l’ancien stock. Et réduire au maximum la période de transition, toujours compliquée à gérer.

Lire le test de la GeForce 6800 GS sur Presence-PC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here