Mise à jour de notre guide d’achat PC portable

0
2

Notre guide d’achat pour vous aider à choisir votre modèle d’ordinateur PC portable vient d’être remis à jour pour tenir compte des dernières nouveautés chez Acer, Dell, Toshiba, Samsung, Asus, Sony…

Réservé aux plus fortunés il y a encore quelques mois, aujourd’hui, acheter un PC portable pour remplacer et/ou compléter son PC de bureau est une option qu’il convient d’envisager. En effet le prix de ces concentrés de technologie a fortement baissé au cours des années 2005 et 2006. La forte baisse du prix des dalles LCD (utilisées de plus en plus pour les écrans et les téléviseurs) explique en grande partie ce phénomène.

Bien entendu, l’intérêt essentiel d’un pc portable est son encombrement très réduit comparé à un ordinateur de bureau classique. Cependant cet encombrement est coûteux en particulier à cause de la miniaturisation des composants mais offre des avantages certains liés à la mobilité. Et avec leurs options multimédias (écrans 17 pouces, cartes graphiques puissantes et autres lecteurs de DVD/graveurs intégrés…), le moins que l’on puisse dire, c’est que les derniers modèles de pc portables n’ont presque plus rien à envier aux grands.

Consulter notre guide d’achat de PC portable

LAISSER UN COMMENTAIRE