Ati augmente les fréquences du X1800 XT

0
4

Chez Ati, on sait plus trop quoi faire pour dire qu’on a la plus grosse et pour faire oublier aux clients qu’on a des produits toujours introuvables…

Du coup, ATi a décidé d’augmenter les fréquences de son GPU phare, le Radeon X1800 XT. En effet, l’entreprise canadienne devrait augmenter de 25 MHz la fréquence du GPU qui passerait alors de 625 à 650 MHz. La fréquence de la mémoire passerait de 750 à 775 MHz.

Bref, pas de quoi casser trois pates à un canard mais c’est le seul moyen qu’ils ont trouvé pour faire parler d’eux et essayer de faire face au GeForce 7800 GTX 512 Mo  de leur concurrent qui devrait être annoncé (et disponible !) cette après midi… pour rappel les X1800 XT sont toujours introuvables en magasin alors qu’elles sont officiellement disponibles…

Cependant, Ati travaille sur son prochain GPU, le R580 prévu pour début 2006 et qui se veut son “arme secrete”. Selon les dernières rumeurs en provenance du site Anandtech, le GPU aurait des caractéristiques incroyables : 48 pixels pipelines (contre 16 pour le Radeon X1800 XT), 8 unités de vertex et des fréquences plus élevées. On parle également de 16 unités de textures mapping, de Shaders Model 3 et de mémoire GDDR4.

Reste à savoir  si les rumeurs sont exactes et ce que proposera Nvidia au même moment, en effet il est fort probable que les ingénieurs de la firme au caméléon ne restent pas les bras croisés d’ici la…

LAISSER UN COMMENTAIRE