La riposte d’AMD au ViiV d’Intel ?

0

Si vous suivez un peu l’actu informatique vous le savez probablement, Intel a décidé de refaire le coup du Centrino dans les PC de bureau avec sa marque ViiV (prononcez “vive”). Pour rappel, cette nouvelle marque sera lancée début 2006 ; les machines embarquant un processeur Intel Dual Core, un chipset Intel, un contrôleur réseau Intel ainsi qu’un coffret de logiciel conçu par Microsoft (Microsoft MediaCenter) auront le droit de porter le fameux logo “ViiV” (voir cette actualité).

Le responsable des ventes et du marketing d’AMD, Henri Richard, a indiqué que son entreprise allait bientôt proposer une marque permettant de distinguer les plates-formes numériques à orientation multimédia. Il s’agit en fait de créer une marque pour les PC équipés de certains processeurs AMD et de certains chipsets tiers… exactement comme l’Intel ViiV. Le nom de la marque n’a pas encore été dévoilé.

AMD a donc retenu la leçon du Centrino et ne souhaite pas se faire prendre de vitesse à nouveau par son concurrent. En effet, Intel ne souhaite pas seulement créer une nouvelle marque forte mais carrement créer un nouveau segment de marché pour les PC multimédia… AMD se devait de réagir avant qu’il ne soit trop tard, la bataille entre les 2 fondeurs devrait être intéressante en 2006.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here