Tout savoir sur le fonctionnement d’une alimentation

0
14

Le site Presence-PC publie un article très complet et très théorique sur le rôle et le fonctionnement de l’alimentation qui équipe tous nos PC. Quelques connaissances de base en électronique sont nécessaires pour bien comprendre cet article qui se veut une première introduction à un gros comparatif d’alimentations à venir, on l’attend avec impatience !

Citation : Toujours plus de puissance électrique à fournir aux dernières générations de matériels aptes à faire tourner correctement les jeux les plus lourds par exemple : voilà le dilemme auquel les utilisateurs doivent faire face lors de l’achat d’une nouvelle configuration ou d’une mise à jour de leur machine.

On ne rappellera jamais assez qu’une alimentation de qualité est un investissement un peu coûteux, mais utilisable sur du moyen terme car les normes à ce niveau évoluent assez lentement.

Il y a encore quelques années, les alimentations dites “nonames” suffisaient. Aujourd’hui, la demande de courants toujours plus élevés n’est pas sans poser de problèmes et nécessite des composants d’une certaine qualité. Par expérience, il faut éviter les alimentations génériques car elles ne rapportent en général que des ennuis et potentiellement des dommages pour l’ensemble du matériel si elles viennent à dérailler. Les maux sont nombreux : régulation quasi inexistante, sécurités absentes, sous-dimensionnement généralisé, filtrage bâclé, composants bas de gamme, nuisances sonores, etc.

Lire l’article sur le rôle et le fonctionnement d’une alimentation sur Presence-PC

LAISSER UN COMMENTAIRE